Accueil Santé Bien-être Quelles alternatives à la colle dentaire pour fixer votre prothèse ?

Quelles alternatives à la colle dentaire pour fixer votre prothèse ?

2298

Utiliser une prothèse dentaire peut vous changer la vie. Vous pouvez retrouver votre mordant, éviter les douleurs bucco-dentaires mais aussi regagner une certaine autonomie. En revanche, certaines choses qui vont avec votre dentier ou votre prothèse peuvent s’avérer assez gênante avec le temps. En premier lieu ? La colle dentaire ! Pour beaucoup, c’est une véritable gêne : il peut en rester sur le palais après utilisation et elle peut provoquer une sensation dérangeante. Alors que faire ? Y a-t-il des alternatives crédibles ?

La colle dentaire, un problème ?

C’est d’habitude l’une des choses qui peuvent être perturbantes lorsqu’on use pour la première fois d’une prothèse dentaire. Si les premiers jours sont en effet marqués par cette étrange sensation que de retrouver son autonomie bucco-dentaire, la colle dentaire, elle, peut vite s’avérer gênante. En effet, pour fixer votre prothèse, il faut appliquer une colle sur le dentier pour le fixer à votre palais. En plus d’impliquer un geste à reproduire régulièrement, elle peut causer quelques désagréments.

Si elle n’est bien évidemment pas dangereuse, elle peut tout de même constituer une véritable gêne pour de nombreuses personnes. D’abord ? Parce que la sensation n’est pas très agréable. Si c’est aussi une question d’habitude, elle peut sur le long terme devenir une vraie gêne pour certains. Pire encore, après avoir enlevé votre dentier, il peut rester de la colle dentaire sur votre palais. Ce qui est très loin d’être agréable et constitue un véritable dérangement.

Alors, y a-t-il des alternatives à cette colle dentaire ? toutdentaire.com vous propose de découvrir une solution de prothèse qui tient pendant 12 mois sans avoir jamais recours à de la colle ! Une véritable avancée pour toutes les personnes ayant besoin d’une prothèse.

Un moule qui tient jusqu’à 12 mois

Aggrippedent Pro, voilà le nom de cette solution dentaire qui devrait considérablement changer le quotidien de toute personne ayant besoin d’une prothèse dentaire. Son petit plus ? Cette solution n’a pas besoin de colle dentaire pour adhérer à votre palais. Se présentant sous la forme d’une résine, elle épouse parfaitement la forme de votre gencive pour permettre de fixer votre prothèse et ce pendant 12 mois. Une solution qui promet de transformer votre quotidien sur le long terme !

En effet, celle-ci fonctionne soit avec une prothèse inférieure ou supérieure. En épousant parfaitement la forme de votre gencive, elle permet de fixer votre prothèse. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. Puisqu’elle ne se dissout pas avec la salive, vous ne risquez pas d’en avaler. Or, le problème des colles dentaires classiques est qu’au terme de plus mois vous aurez avalé une bonne quantité de ce produit chimique.

Terminée cette impression pâteuse à chaque fois que vous posez votre prothèse. Grâce à votre résine Aggrippedent Pro, une seule application suffit sur le long terme.

Plus de confort et de liberté

L’atout numéro 1 de cette résine dentaire est que, contrairement à la colle dentaire, elle vous offre un confort total. Votre dentier est parfaitement fixé, vous n’aurez donc aucun problème pour vos expressions faciales quotidiennes et retrouverez une pleine confiance en votre prothèse. Mais ce n’est pas tout, elle permet de largement diminuer les contraintes alimentaires. Vous pourrez à nouveau manger de tout et ce sans aucune difficulté.

Aucune odeur, aucune gêne, voilà de quoi changer sur le long terme votre quotidien. Etant faite à partir de la même matière que votre dentier, elle n’implique aucun problème de biocompatibilité avec votre prothèse. Vous serez ainsi tranquille pendant douze mois, ce qui est un gain conséquent ! D’autres conseils à retrouver ici.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !