Accueil Maison Décoration Aménagement de la salle de bains : comment choisir le meuble sous...

Aménagement de la salle de bains : comment choisir le meuble sous vasque ?

108
meuble sous vasque

La vasque fait partie des équipements incontournables dans les projets d’agencement de la salle d’eau. Elle est posée en général sur un meuble, qui peut prendre divers formats et coloris. Ce meuble apporte du style dans la pièce, mais également un espace de rengagement pratique. Focus sur le meuble sous vasque et ses principales caractéristiques.

Quelle est l’utilité du meuble sous vasque ?

La principale fonction du meuble sous vasque consiste à offrir un support solide sur lequel la vasque et posée. Dans certains cas, il peut s’agit d’une double vasque ou d’un lavabo. En même temps, ce mobilier offre un espace de rangement non-négligeable, où il est possible de stocker le savon, les dentifrices, les produits cosmétiques. Le volume des produits stockés dépend de ses dimensions.

L’installation d’une vasque ou d’un lavabo exige toutefois la mise en place de plusieurs raccordements, qui prennent de la place et qui risquent de diminuer l’esthétique de la pièce. Pour les masquer, il n’y a rien de plus pratique que de poser un meuble sous vasque design. Il doit être suffisamment grand pour masquer les raccordements, mais également adapté au style de décoration.

Les différents types de meubles sous vasque

Les fabricants de mobilier pour la salle de bains proposent sur leurs catalogues une multitude de modèles, qui se déclinent en divers coloris et matériaux. De manière générale, les particuliers devront commencer par faire un choix entre un meuble suspendu et un meuble sur pieds.

Si le mur sur lequel le meuble sous vasque sera posé n’est pas très solide, les experts conseillent en général de privilégier le meuble sur pieds. Il sera posé tout simplement au sol et ne va pas abimer le mur. De plus, les particuliers ont le choix parmi plusieurs modèles de plus en plus originaux, qui peuvent rappeler la couleur de la faïence ou d’un autre élément. En misant sur le meuble sous vasque, la vasque et le miroir, vous pouvez changer l’ambiance de votre pièce et lui apporter une touche d’élégance.

En revanche, si vous avez la possibilité d’installer un meuble suspendu, vous trouverez une large variété de modèles. Ils s’intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes et épurés, mais s’adaptent à tous les styles. Avec le mobilier suspendu, vous pouvez gagner de la place dans la salle d’eau et vous aurez un espace de rangement considérable. De plus, vous pourrez passer la serpillère et nettoyer les lieux en toute facilité, ce qui n’est pas possible avec un meuble posé par terre ou avec des pieds très bas.

Les modèles de portes pour le meuble sous vasque

La plupart des meubles pour la salle de bains sont dotés de portes battantes. C’est l’option la plus courante, mais qui peut poser problème dans une petite pièce, où les portes peuvent abimer le mur ou un autre meuble. Pour éviter cela, les professionnels recommandent l’installation d’un meuble sous vasque avec des portes coulissantes. La solution idéale dans les pièces restreintes, où il est important de choisir les agencements de manière à gagner de la place.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !