Accueil Vie Pratique Astuces & Conseils Astuces pour une liste de mariage efficace !

Astuces pour une liste de mariage efficace !

1720

La préparation d’un mariage n’est jamais facile. Ce qui est normal vu tout ce qu’il y a à faire pour que ce jour soit réellement mémorable. Mais il existe aussi un point important à ne pas négliger : les cadeaux. Voici un petit guide pour vous aider établir une liste de mariage qui, en même temps, facilitera la tâche à vos invités.

Les cadeaux : un véritable casse-tête

Vous avez sûrement quelques idées en tête sur les objets que vous jugez nécessaire chez vous ou les projets que vous aimeriez faire à deux. Or, il arrive que les présents que vos amis, proches, famille vous offrent ne soient pas spécialement à la hauteur de vos attentes. D’une part, vous pourriez recevoir des objets qui ne vont guère vous servir à part remplir votre placard. A titre d’exemple, que feriez-vous d’une centaine de cuillères à côté d’une dizaine d’assiettes ? Ne vaut-il pas mieux un nombre équilibré d’ustensiles ? Et d’autre part, les cadeaux peuvent se retrouver tout simplement en doublon.

Par ailleurs, les invités de leur coté sont quelque peu embarrassés dans la recherche du cadeau idéal à vous offrir. C’est aussi difficile pour eux de trouver ce qui peut vraiment vous faire plaisir, sans parler du temps qu’ils devront consacrer à passer d’un magasin à un autre pour acheter l’objet. Heureusement, il existe une solution pour vous comme pour eux : la liste de mariage. Voici quelques idées pour bien choisir ses cadeaux !

Astuces pour une liste de mariage efficace

Principe de la liste de mariage

La liste de mariage est un procédé très tendance actuellement. Mais ce n’est pas parce qu’elle est connue que vous devriez l’adopter. C’est parce qu’elle est très pratique. Le principe est simple. Vous commencez par établir une liste des objets dont vous avez besoin : mobiliers, appareils électroménagers, ustensiles, linges de maison… Il se peut aussi que votre liste comporte un projet de voyage ou une activité intéressante que vous voudriez faire avec votre bien-aimé. La liste peut être établie dans un seul magasin ou dans plusieurs boutiques, selon vos envies. N’oubliez pas de préciser vos goûts en termes de couleur ou de matière des objets convoités.

Ensuite, il vous suffit de quelques clics dans la liste de mariage pour mettre votre liste en ligne et l’envoyer à vos invités, de préférence juste après l’envoi des faire-parts. Ils auront alors le temps et la possibilité de voir ce que vous désirez et de déposer la somme qu’ils veulent selon leur budget. Et toujours concernant le budget, il ne faut pas oublier que chacun a le sien donc il ne faut pas faire une liste extravagante qui risque de ne pas être satisfaite. Au contraire, faites un catalogue modeste mais répondant au maximum à vos attentes. Sans oublier que le mariage implique la responsabilité. Vous devrez apprendre à gérer votre propre budget ! Il ne faudrait pas que tout repose sur les cadeaux de mariage !

Si vous avez déjà tout ce qu’il vous faut en termes de vaisselle,  ce serait peut-être une bonne idée de demander à certains de vos proches de vous aider à financer votre lune de miel ou même des parties du mariage en lui-même, comme les animations, la location de la voiture ou même le photographe de mariage.

Quoiqu’il en soit, désormais vous avez une bonne astuce en poche pour dresser votre liste ! A vous de l’utiliser à bon escient. Et dernier conseil et non le moindre : n’oubliez pas d’adresser de beaux remerciements à vos invités !

Astuces pour une liste de mariage efficace !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !