Accueil Loisirs Voyages/Tourisme AZIMUT SKI, l’esprit montagne

AZIMUT SKI, l’esprit montagne

383

Toute aventure humaine se construit collectivement. La découverte de la montagne ne fait pas exception. AZIMUT SKI, c’est une équipe de passionnés unis par l’envie de faire partager des émotions fortes à toutes celles et ceux qui en ont le désir. Les aventuriers d’AZIMUT SKI ont parcouru les sommets des Alpes, et de nombreuses montagnes à l’étranger pour une offre très diversifiée. Que vous soyez plutôt défi alpiniste ou voyage en itinérance, amoureux des Alpes ou curieux de contrées lointaines, rando à pied ou inconditionnel du ski… il y a forcément un voyage pour vous, avec nous. Car tout devient possible lorsque l’on en a l’envie, même l’ascension mont blanc!

L’humain en grand format : en nous confiant votre projet, nous construisons ensemble une relation basée sur la confiance pour un séjour qui se vit comme une aventure unique de l’existence.

Les Alpes, rêve éternel de montagnard

Il existe nécessairement en chacun de nous le désir d’un défi. On y pense, et puis on continue sa journée. Mais cette envie existe. Quel randonneur n’a pas un jour imaginé grimper sur les pentes alpines ou escalader un glacier, en se ravisant… trop de matériel, trop de technicité, trop de logistique, bref trop compliqué. L’équipe d’AZIMUT SKI a imaginé et organisé différents formats de voyages dans les Alpes, pour concrétiser ces envies de tutoyer les hauteurs. Sans stress.

Si vous envisagez de découvrir le ski de randonnée, pour vous initier ou pour progresser techniquement, pour échapper à la cohue des stations, et connaître une nouvelle façon de skier et de randonner dans le même temps… le ski-alpinisme vous tend les bâtons ! Et AZIMUT SKI a une longueur d’avance dans ce domaine, au cœur des Alpes.

Si vous aimez la rando en format XXL, et que c’est le sommet des montagnes qu’on aperçoit depuis le bas des vallées qui vous attire, alors pensez 4000 ! L’ascension d’un sommet est possible pour peu que l’on s’en donne la peine. On parle bien d’alpinisme, avec crampons et piolet. Là encore, c’est ouvert aux sportifs avec ou sans expérience. Les débutants se familiarisent avec le matériel, et avec le terrain… avant de monter tout en haut ! Vous avez entendu parler du Grand Paradis, ou du dôme des Ecrins ? C’est le bureau de travail de nos guides de haute montagne ! Et – last but not least – le Mont Blanc en majesté, pour ceux qui veulent dominer l’Europe, et dépasser les nuages.

Partir vers d’autres horizons

Vous êtes-vous déjà projeté, comme Blaise Cendrars, « à 16 000 lieues du lieu » de votre naissance. Le voyage à l’étranger nous transcende : il nous fait découvrir de nouvelles routes, sous nos pieds, et de nouvelles cultures, à l’esprit. La montagne n’est jamais plus belle que lorsqu’on la voit pour la première fois. Après, elle devient une madeleine de Proust.

Le ski freeride vous titille ? Vous pourriez aller dévaler des pentes au Japon, ou au dans le Sud du Caucase, en Géorgie. Ou, pourquoi pas, dans la chaîne des Tien Shan au Kirghizstan. Trois de nos plus belles destinations à l’étranger pour s’adonner à la passion du ski sur des étendues vierges, dans une ambiance incomparable et intemporelle.

La montagne ailleurs, c’est également le ski de randonnée en Norvège, en Islande ou même au Pakistan. Notre équipe dispose de guides professionnels qui sont allés voir, reconnaître et organiser votre futur voyage dans ces contrées lointaines. Pour que votre projet soit 100% plaisir ! Même si vous démarrez, il suffit d’en avoir envie. https://www.lefigaro.fr/voyages/montagne/ski-de-randonnee-tout-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-se-lancer-20201227. Et nous sommes là pour faire le reste et vous accompagner dans chacun de vos projets dans la poudreuse.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !