Accueil Non classé Bague anti stress homme

Bague anti stress homme

375

A la fois symbole d’élégance et reflet de la personnalité de son porteur, la bague gagne du succès auprès de la gent masculine. La version anti-stress est particulièrement plébiscitée, tant pour la variété de ses designs que pour ses vertus. Pleins feux sur ce bijou relaxant qui tend à devenir un must-have.

Bague anti stress : qu’est-ce que c’est ?

Également appelée anneau tournant, la bague anti-stress est un bijou qui favorise la détente. Il n’y a rien de magique. C’est simplement que la conception de l’anneau lui permet d’être manipulée dans un geste circulaire qui aide son porteur à combattre le stress.

Il semblerait que les bagues tournantes puisent leur origine dans les rituels de méditation tibétaine. On la fait tourner sans la retirer du doigt pour évacuer l’inquiétude et les émotions négatives.

Bague anti-stress homme : les hommes l’adorent aussi !

La bague est un accessoire de mode qui permet à l’homme moderne de compléter sa tenue avec une touche personnelle. Parmi les différentes déclinaisons de ce bijou, on retrouve l’anneau tournant qui est conçu dans des matières, des couleurs et des designs extrêmement variés. Les hommes ont ainsi la possibilité de choisir un modèle qui correspond à leur style tout en profitant des bienfaits de ce bijou peu ordinaire.

Comment est fabriquée une bague anti stress homme ?

A première vue, il s’agit d’une bague masculine assez large, tantôt classique tantôt extravagante. En réalité, la bague tournante est faite de deux anneaux distincts. Le premier est fixe et reste donc en place sur le doigt. Il arbore généralement un design simple associé à une finition lisse. Le second est mobile. C’est celui que l’on fait tourner avec le pouce. Dans le cas des bagues tournantes moins classiques, c’est l’anneau mobile qui s’accorde les détails fantaisistes.

Bague anti stress homme : quelles sont ses vertus ?

L’anneau tournant n’a pas de pouvoir magique qui dissiperait le stress et l’anxiété en un clin d’œil. Son secret repose entièrement sur la manière dont il est fabriqué. Lorsque l’on porte la bague anti stress, on acquiert rapidement le réflexe de faire tourner l’anneau coulissant. C’est un geste quelque peu compulsif qui permet d’évacuer le stress et de calmer les nerfs.

La bague tournante est, en quelque sorte, une alternative plus élégante et nettement plus discrète aux habitudes que nous adoptons (parfois inconsciemment) dans des situations stressantes. En effet, c’est beaucoup plus chic de faire coulisser un anneau que de se ronger les ongles, de claquer un élastique sur le poignet ou encore de faire tourner un stylo entre les doigts pour apaiser des tensions nerveuses.
Porter une bague anti-stress est donc un véritable atout pour les hommes régulièrement soumis à des situations frustrantes et contraignantes. A tout moment, ils pourront actionner l’anneau coulissant dans un geste mécanique qui se veut apaisant.

Les différents types de bague anti stress homme

Le choix d’un anneau tournant repose essentiellement sur les goûts personnels ainsi que la personnalité de son porteur. C’est pour cela que les designers conçoivent ce bijou dans une grande variété de styles. Pour avoir le choix sur votre modèle de bague anti-stress homme, rendez-vous sur mylittlefantaisie.com.

Bague anti stress homme ciselée

Vous êtes à la recherche d’une bague anti-stress qui sort des sentiers battus ? Optez pour un modèle dont l’anneau mobile arbore des motifs ciselés. Géométriques, ethniques… Les détails apportent une touche résolument originale sans nécessairement se révéler tape-à-l’œil.

Bague anti stress homme ethnique

Les anneaux tournants à motifs ethniques conviennent très bien aux hommes qui aiment affirmer leur style et qui revendiquent fièrement leur forte personnalité.

Bague anti stress homme tressée

Fine ou épaisse, plate ou en relief, la tresse qui apparaît sur la bague anti-stress apporte du caractère au bijou masculin qui reste pourtant sobre et raffiné.

Bague anti stress homme bicolore

L’association de deux couleurs différentes donne naissance à des anneaux tournants anticonformistes. C’est un excellent choix pour ceux qui cherchent un bijou qui n’est ni banal ni extravagant.

Bague anti stress homme celtique

Virils et raffinés, les motifs celtiques sont des valeurs sûres pour les hommes attachés à un look soigné mais qui souhaitent également insuffler un brin d’originalité à leurs accessoires.

Comment porter la bague anti stress homme ?

Ce type de bague pour homme ne sert pas uniquement à lutter contre le stress. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’un bijou et qu’à cet effet, il est primordial de l’accorder correctement à votre look.
Tous les styles de bague anti-stress peuvent aussi bien s’associer à des looks de jour qu’à des tenues de soirée. Vous avez donc carte blanche.

En revanche, choisissez bien le doigt auquel vous allez porter votre anneau. Placée sur votre annulaire ou sur votre majeur, la bague tournante créera un effet sobre et élégant. Portée à l’index, elle connote une certaine autorité, idéal si vous êtes un homme de caractère. Arborer votre anneau au pouce peut refléter votre attachement à votre indépendance. De manière générale, on évite de porter la bague anti-stress à l’auriculaire dans la mesure où il s’agit d’un bijou assez large, ce qui risque d’aboutir sur un résultat assez peu esthétique.

L’anneau tournant peut parfaitement être associé à d’autres bijoux. Pensez à créer une certaine cohérence en misant sur des pièces façonnées dans le même matériau, arborant des motifs relativement similaires ou qui présentent des teintes harmonieuses.

La bague anti-stress fait partie des bijoux tendance, prisés par les hommes qui prennent soin de leur image et qui se soucient également de leur bien-être. Un vaste choix vous attend sur les bijouteries en ligne, vous assurant que vous trouverez le modèle parfait pour vous.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !