Accueil Economie Banque & Assurance Bien choisir son assurance voyage

Bien choisir son assurance voyage

1531

Peu importe la durée du voyage, il est vivement recommandé de souscrire à une assurance pour bénéficier d’une protection sociale en cas d’accident. Pour un voyage en famille, chaque membre doit être souscrit et le choix de l’assurance voyage doit être étudié en fonction des besoins du voyageur, de la destination et de la typologie de voyage.

Séjour dans le Var, paysages de peinture, spécialités gourmandes, et rencontres inattendues au programme

L’utilité d’une assurance voyage

Un grand nombre de personnes pensent que l’assurance voyage est destinée aux personnes âgées ou encore aux enfants. En effet, les jeunes voyageurs estiment qu’ils ne sont pas exposés aux maladies et aux autres problèmes. bien sûr, cela est totalement faut, car un accident ou une maladie est si vite arrivée…

Il est à prendre compte que même si on est bien préparé pour le voyage, il existe des facteurs que l’on ne peut contrôler comme tomber malade suite à une maladie tropicale ou un accident de route. Lors de l’achat du billet d’avion avec la carte VISA Premier ou le MASTERCARD Gold, le voyageur bénéficie automatiquement une assurance voyage. Cette assurance offerte par les entités bancaires ne couvre pas la responsabilité civile et le plafond de recouvrement est fixé à une somme assez basse. Aussi, le recouvrement ne dure que 90 jours. C’est pour cela, qu’il est toujours nécessaire de se souscrire à une assurance voyage.

Assurance voyage grâce aux cartes premium

Les critères de choix pour une assurance voyage

De nombreuses compagnies d’assurance proposent l’assurance voyage et les coûts varient d’une compagnie à une autre. L’âge peut être une variable au tarif de cette assurance. Les personnes plus âgées sont beaucoup plus exposées aux risques de santé. La durée du voyage et le pays de destination peuvent aussi jouer dans le coût de l’assurance. Cependant, il est important de voir les points importants du contrat.

L’assureur doit s’engager à rembourser les frais médicaux (frais de consultation, frais dentaires, frais d’hospitalisation, achat de médicament …) dans les plus brefs délais après l’incident. L’assuré doit garder les factures pour justificatives de remboursement. Si l’état du client s’aggrave, le rapatriement est une possibilité. Les frais de rapatriement et d’assistance peuvent être élevés. L’assureur peut fixer un plafond, mais il recouvrira en grande partie les frais.

Le décès est pris en compte dans l’assurance voyage (rapatriement de corps, frais de cercueil …). L’assurance responsabilité civile est très importante pour couvrir l’assuré en cas de dommages corporels et de dommages corporels à un tiers.

L’assurance responsabilité civile est accompagnée de l’assistance juridique. Si vous prévoyez des sports extrêmes durant vos vacances, l’assurance-sport extrême est à considérer pour éviter que vos vacances prennent une autre tournure. L’assurance bagage est une option. Il faut seulement la considérer si vous transportez des objets de valeur dans vos bagages. Pour de plus amples informations et vous guider dans le choix d’une meilleure assurance, allez sur ce site.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !