Bien démarrer une entreprise de détail

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Le rêve de démarrer une entreprise de vente au détail peut facilement devenir une réalité. Cela peut représenter beaucoup de travail au démarrage de votre propre entreprise, mais avec la bonne planification, chacun peut atteindre ses objectifs. Les étapes suivantes du démarrage d’une entreprise de vente au détail doivent servir de guide avant d’ouvrir votre magasin.

1.      Choisissez une structure juridique pour votre commerce de détail

Le choix de la structure organisationnelle légale appropriée pour votre entreprise est l’une des décisions les plus importantes que vous ferez. Bien qu’il soit possible de changer votre structure ultérieurement, cela peut s’avérer un processus difficile et coûteux. Par conséquent, il est préférable de prendre la bonne décision avant de lancer votre propre entreprise.

2.      Choisissez un nom

Trouver un nom peut sembler une tâche facile pour certains, mais d’autres luttent avec la tâche. Compte tenu de la nature tronquée des médias sociaux et des recherches en ligne, vous devez choisir un nom qui puisse communiquer rapidement qui vous êtes. Trop souvent, les détaillants choisissent un nom astucieux pour eux ou juste un mot ou leur nom, mais il devient difficile pour le trafic de recherche organique et le référencement.

3.      Déterminez vos produits ou services

Choisir le bon produit à vendre dans votre magasin est l’équilibre parfait entre art et science. Et tous les produits ont besoin de services, qu’il s’agisse de réparations ou simplement d’emballages-cadeaux. Réfléchissez aux extras dont votre magasin a besoin pour réussir.

Très probablement, les produits que vous vendez sont basés sur ceux qui vous passionnent et sur la raison pour laquelle vous envisagez de vendre au détail en premier lieu.

4.      Déterminez vos canaux

Chaque fois qu’un client peut faire affaire avec vous cela est un canal. Le commerce de détail est un monde omnicanal aujourd’hui. Les clients s’attendent à pouvoir acheter auprès d’un détaillant de plusieurs manières. Vous devez déterminer à l’avance quels canaux vous aurez pour que le client puisse obtenir une expérience cohérente à travers tous les canaux.

5.      Rechercher et connaître les lois

Vous devez comprendre les licences et les permis que vous devez obtenir en contactant votre ville, votre région. Avant de créer votre propre entreprise, découvrez quelles lois régissent votre type de magasin de vente au détail.

Pensez à consulter à la fois un avocat et un comptable, car chacun vous aidera à organiser correctement votre entreprise.

6.      Définissez votre expérience client

De loin, la chose la plus importante que vous puissiez faire est cette étape. Les millénaires nous disent qu’ils préfèrent toujours faire leurs achats dans un magasin (63%) plutôt qu’en ligne. Mais ils exigent une expérience différente de celle qu’ils peuvent obtenir en ligne. Ils veulent que l’expérience en vaille la peine. Trop de commerces de détail échouent car ils sautent cette étape. Ils se concentrent sur les produits, la conception des magasins et des embauches et oublient l’expérience client, de simples choses comme les horaires d’ouverture et de fermeture, aider à charger dans la voiture, appeler un client par son prénom car il vient souvent, peuvent faire la différence.

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