Accueil Vie Pratique Bons plans Une Boite à clés : Pour ne plus perdre vos clés

Une Boite à clés : Pour ne plus perdre vos clés

1445

« J’ai perdu mes clés. » « Où sont passées mes clés ? » « Quelqu’un a-t-il vu mes clés ? » Ces phrases, plus que de simples mots, sont un vecteur de crise existentielle, un facteur d’angoisse absolue, un cauchemar dont nous sommes tous les victimes, jour après jour. Et toujours, bien sûr, nous finissons par nous en sortir, mais à quel prix ?

Perdre ces clés ? Le remède : la boite à clés

Vides, démunis, défaits, traumatisés. On ne perd jamais ses clés quand on a du temps devant soi. Non non ! On ne les perd jamais non plus dans un endroit clos, étriqué, peu meublé, et dont la disposition rendrait l’évolution des recherches plus commode.

Non non ! On les perd quand on n’a plus de temps pour rien, quand on devrait déjà être dans le métro alors qu’on est en pantoufles, avec du dentifrice aux commissures des lèvres, dans un immense salon lesté d’un gros tapis en laine bien épais, envahi de meubles, de cartons, de plateaux-repas, de vêtements éparpillés, alors même que notre corps est traversé de spasmes, incapable qu’il est de gérer simultanément le stress de la journée qui arrive à fond de train ET le litre de café qu’on vient de siffler avec frénésie.

Bref : il est possible que les boites à clés ne servent pas à rien. Il est même pensable que ce soit le contraire.

A quoi sert-elle ? Des qualités que vous apprécierez !

Conçues pour trôner fièrement dans votre lieu de vie ou votre espace de travail, les boites à clés occupent plusieurs fonctions. Tout d’abord, elles vous permettront de regrouper vos précieuses tiges métalliques dans un endroit stratégique, un endroit où vous aurez l’assurance de toujours les trouver. Mais plus que cela, elles vous permettront également de faire le tri !

Je m’explique : si vous possédez un trousseau contenant une dizaine de clés, alors vous savez très certainement ce que c’est que d’arracher aux entrailles d’un sac ou d’une poche ce lourd amas de ferraille clinquante et cliquetante, tout ça pour perdre de précieuses minutes à faire le tour de toutes les clés avant de trouver la bonne ! Faites l’acquisition d’une boite, ou même d’une armoire à clés, et votre problème sera réglé.

Grâce à celle-ci, vous pourrez suspendre toutes vos clés dans l’ordre qui vous conviendra. Dans l’idéal, vous pourrez même adjoindre à chaque clé une étiquette mentionnant le nom de l’objet ou du lieu qu’elle ouvre.

boite-a-cles-grise

Des boites à clés par milliers

Et si par hasard vous êtes férus de design, n’ayez crainte, car il y en a pour tous les goûts. Au détour d’un magasin spécialisé dans la décoration et l’ameublement, ou entre les lignes d’un site Internet de vente en ligne, les boites à clés se succèdent et ne se ressemblent pas. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs concepteurs ne font pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit d’être original.

De la boite en bois en forme de maison, avec un petit toit et des dessins d’oiseaux, à la boite métallique rouge, évoquant les sonnettes d’alarme à incendie, et ne s’ouvrant elle-même que par l’intermédiaire d’une clé, en passant par la simple suspension munie de crochets, vous pourrez vous lancer à cœur joie dans la recherche de la parfaite boite à clés.

boite_a_cles_personnalises

Un budget pour votre boite ?

Enfin, vous pourrez adapter le choix de votre boite à clés comme bon vous semblera, en fonction de vos besoins et de votre budget. Une boite permettant de ranger une clé unique, par exemple une clé de voiture, pourra vous séduire pour une somme de cinq euros environ, tandis qu’un véritable coffre professionnel et sécurisé nécessitera de votre part un investissement de plusieurs centaines d’euros. Quoi qu’il en soit, vous aurez toutes les clés en main pour dormir sur vos deux oreilles !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !