Booster sa communication avec les tentes publicitaires !

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Vous participez à une foire commerciale ou une exposition en plein air et cherchez un support promotionnel qui correspond à vos besoins ? N’hésitez plus et mettez en valeur vos produits ou vos services avec les tentes publicitaires : ces structures de tailles variables vous rendront visible de très loin. Et en plus de résister aux intempéries, elles sont entièrement personnalisables !

Une forme de marketing fondée sur le visuel

Lorsque vous présentez un produit à l’occasion d’une manifestation en extérieur, la grande difficulté est de ne pas passer inaperçu. Les stands sont nombreux, la foule dense, et tous les moyens sont bons pour attirer l’attention des visiteurs. Si vous vous demandez comment les faire venir à vous et cesser d’être invisible au milieu des autres marques, découvrez les tentes publicitaires.

Ces tentes répondent à des besoins marketing qui s’appuient sur des formes originales et modernes de communication. De fait, les stratégies publicitaires sont en perpétuelle évolution et visent à séduire les foules, avec l’obligation, pour gagner sur la concurrence, de le faire en un clin d’œil.

En cela, ces tentes touchent à ce qu’on appelle le marketing sensoriel dans la mesure où elles s’attachent à conditionner le regard du consommateur. Il y a, en effet, deux raisons qui vont vous faire visiter tel ou tel stand durant une exposition ou une foire : la réputation de la marque, en premier lieu ; les effets visuels déployés, en second lieu.

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Des tentes publicitaires, pour quels événements ?

La tente publicitaire n’est pas qu’une structure qui vous protège de la pluie ou qui vous permet d’accueillir vos visiteurs avec un maximum de confort. Elle se déploie également en signalétique imposante, adaptée à une majorité de situations et d’événements :

  • Foires commerciales
  • Événements sportifs
  • Salons d’affaires
  • Expositions
  • Courses
  • Festivals
  • Marchés
  • Événements et manifestations organisés par les collectivités
  • Réceptions personnelles

Les grandes marques n’hésitent plus à y recourir comme moyen de présenter leurs produits au public de manière ostensible, certes, mais aussi très personnelle. Leur facilité d’usage autorise par ailleurs les idées originales : ainsi, des tentes de ce type ont été déployées par le construction automobile Smart pour la présentation de la Fortwo, à Stuttgart… sur le toit d’un grand magasin !

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Variété et solidité des tentes publicitaires

Idéales pour un lancement de produit ou une présentation de services, les tentes publicitaires permettent de mettre en scène sa stratégie commerciale en donnant vie à ses envies. On peut dès lors imaginer un spectacle de grande ampleur sous des structures vastes, plusieurs scènes pour accueillir intervenants et groupes de musique, un espace restauration, des jeux de lumières, etc.

En sommes, ces tentes s’adaptent à vos besoins au gré de leurs formes et de leurs matériaux. Elles peuvent être de plusieurs natures :

  • Mini-tentes pliantes
  • Barnums
  • Tentes pop-up (qui se déploient d’un coup)
  • Tentes gonflables
  • Structures solides plantées dans le sol pour des événements plus importants
  • Etc.

Les tailles, elles aussi, sont adaptables. Les tentes gonflables peuvent accueillir aisément jusqu’à 30 personnes, et les tentes de structure solide ouvrent le champ à des événements de très grande ampleur réunissant plusieurs centaines de personnes.

En outre, avec leur châssis en aluminium et leurs faces en polyester doublé de PVC étanche, ces tentes sont suffisamment résistantes pour supporter des conditions météorologiques courantes : vent, pluie ou canicule.

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Quand le marketing passe par la personnalisation

Les tentes publicitaires sont aussi des espaces mobiles. Non seulement elles sont conçues pour être déplacées facilement dans le monde entier, et pour se déployer sans difficultés ; mais elles permettent également une transformation in situ, pendant la manifestation, par exemple pour modifier la surface d’exposition en très peu de temps.

Pour autant, il s’agit de ne pas négliger l’étape de la personnalisation : c’est elle qui fera de votre tente le réceptacle idéal de vos produits ou services. En effet, dans le cadre d’une présentation, l’intérêt ne s’arrête pas à la tente elle-même mais poursuit son chemin jusqu’à l’ambiance intérieure, qui doit refléter la nature du produit ou du service.

Pour cela, le prestataire réalise des tentes publicitaires adaptées aux besoins et aux exigences qui sont les vôtres. À vous de choisir quel logo, quelles couleurs, quels textes sont amenés à apparaître sur les façades, les rabats et la bâche de votre tente. À vous de définir le design graphique pour traduire au mieux l’objet de votre communication publicitaire.

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