Cachemire : la matière la plus luxueuse pour vos pulls

0
1065

Le pull en cachemire figure parmi les incontournables à avoir dans le dressing d’une femme. Au même titre que la chemise blanche, la robe rouge ou encore le pantalon en jean. La spécificité du cachemire, c’est qu’il apporte un côté luxe à une tenue. Cette matière associée à la noblesse accentue le raffinement d’un style. Les pulls en cachemire, pour le bonheur de ces modeuses, se déclinent en plusieurs modèles : en col rond, en col V, col roulé, oversize, etc. À travers les lignes qui suivent, découvrez nos conseils pour vous habiller avec un pull en cachemire, un atout luxe pour vos tenues.

Le pull en cachemire et toutes ses déclinaisons

Le pull cachemire femme est disponible en plusieurs modèles et peut se porter en toutes saisons. Parmi les designs les plus appréciés : le col roulé en cachemire. Ce vêtement peut vous habiller en toute circonstance. En tenue habillée, il peut se marier avec une jupe crayon ou un pantalon taille haute. En mode décontracté, vous pouvez l’associer à un jean ou un pantalon cargo. Et pour une note rockabilly, vous pouvez le mettre avec un pantalon en denim couleur délavée ou alors un pantalon en cuir marron. Quoi qu’il en soit, le pull en cachemire révèle l’élégance. C’est une matière luxueuse qui met en exergue un savoir-faire en matière de mode.

Mis à part le pull avec col roulé, retrouvez également le modèle en col rond. Ce dernier s’associe parfaitement avec une jupe, un short, un jogging ou alors un pantalon cargo. Choisi dans une couleur sobre, il constitue une pièce classique mais luxueuse. Dans des teintes plutôt flashy, il apporte du glamour et du pep à votre look. Vous pouvez par exemple associer un pull bleu électrique avec un pantalon en cuir. Ajoutez à la tenue une écharpe beige et vous voilà aussi belle que pétillante.

Le pull en cachemire peut également être ouvert sur le devant. Dans ce cas, il se marie parfaitement avec la robe noire. Cette dernière, rappelons-le, est également un vêtement intemporel. Pour la couleur, libre à vous de choisir. Il est surtout question de l’effet que vous souhaitez créer.

Pour un rendez-vous galant, misez sur un pull léger, blanc et près du corps. Le contraste avec la robe noire soulignera votre féminité, un plus qui vous donnera un air séduisant. La petite robe noire peut également se marier avec un pull oversize de couleur flashy à l’instar du jaune moutarde. Un look qui attirera les regards admiratifs !

 

Le pull en cachemire et ses qualités

En plus d’être un vêtement élégant, le pull en cachemire dispose de nombreuses qualités.

  • Il est très agréable à porter

La douceur du cachemire n’est plus à discuter. Au contact de la peau, la matière est très agréable. Cela est dû à la finesse des fibres qui composent la pièce. À savoir que le cachemire convient à toutes les peaux, et plus spécialement à celles qui sont un peu fragiles. Contrairement aux fibres synthétiques ou à la laine classique, il n’y a aucun risque qu’il provoque de l’allergie.

  • Il est résistant

Le cachemire est également une matière robuste. Il dure très longtemps, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est également considéré comme un article de luxe. La qualité du tissage contribue aussi à rendre le cachemire encore plus résistant.

Le pull en cachemire constitue un vrai investissement. Cette pièce de qualité peut garder toute sa splendeur pendant de nombreuses années.

 

  • Il est thermorégulateur

Le cachemire est également réputé pour ses vertus thermorégulatrices. C’est-à-dire que vous pouvez le porter tout aussi bien en été qu’en hiver. La température du corps reste optimale au contact de cette laine. Vous restez à l’abri du froid, sans pour autant vous sentir étouffé. Par ailleurs, le vêtement évacue l’humidité. Vous pouvez donc le porter durant les douces nuits d’été, sans risque d’être gêné par la transpiration.

 

Votre garde-robe et les pulls en cachemire

Le cachemire est une matière luxueuse qui permet de composer les tenues les plus chics. Parmi les modèles must-have que toute femme devrait se procurer, retrouvez :

  • Le pull en cachemire avec col roulé ;
  • Le pull en cachemire en col rond ;
  • Le pull en cachemire en col v ;
  • Le pull avec ouverture sur le devant.

 

Bref, c’est connu de tous : le cachemire est une matière associée à la noblesse et au raffinement. Il est utilisé dans la fabrication des écharpes, bonnets, chaussettes et pulls. Ces derniers sont des must have dans la garde-robe féminine. Pour résumer, les vêtements ou accessoires en cachemire apportent plus d’originalité et une touche luxueuse à votre tenue, tout en vous procurant du confort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici