Accueil Non classé Comment surveiller son bureau à distance ?

Comment surveiller son bureau à distance ?

821

Vous voulez garder un œil sur ce qui se passe dans votre bureau lors de vos absences ? Certaines sociétés de sécurité ont développé de nombreux dispositifs capables d’assurer la sécurité des biens, à commencer par des systèmes d’alarme.

Dans votre cas, il vous suffit d’installer une webcam ou mieux, une caméra espionne, un logiciel de télésurveillance, un ordinateur portable et le tour est joué. Voici comment vous pouvez les utiliser pour surveiller discrètement votre espace de travail.

Surveillance et espionnage à l’aide d’une mini caméra ou d’une Webcam.

Des doutes sur les personnes qui scrutent votre espace de travail ? Pourquoi ne pas installer un logiciel de surveillance ou une application qui se déclenchera au moindre mouvement. Ces applications permettent de prendre des clichés instantanés à chaque fois qu’un mouvement est détecté devant la zone de capture de la webcam. Vous pourrez même paramétrer votre webcam de façon à ce que vous soyez tenu au courant en direct. Pour ne rien rater de l’activité de son bureau, cette option est à favoriser.

Grâce à ses formes variées (stylo, lunettes, montre, clé USB, etc.), tout aussi anodines pour ne pas éveiller les soupçons, la mini camera wifi est un outil de pointe pour surveiller avec discrétion totale. Pas besoin de la brancher pour la mettre n’en marche, ce dispositif a l’avantage d’être autonome. La mini caméra  wifi transmet instantanément les données enregistrées sur votre ordinateur ou sur votre smartphone.

Les caméras espionnes avec détecteur de mouvement.

L’inconvénient avec la caméra espion classique c’est que vous êtes obligé de lancer sans cesse et de stopper l’enregistrement. A cela s’ajoutent les situations où il faut visionner des heures pour arriver à la séquence qu’on cherche à visualiser. Une perte de temps et une consommation de batterie inutile.  Pour économiser le stockage, les experts de la surveillance ont produit le modèle fonctionnant avec détecteurs de mouvements.

Le détecteur de mouvement facilite vraiment l’enregistrement car comme son nom l’indique, il n’est enclenché que lorsque des mouvements sont effectués aux alentours de votre bureau. Ce type de dispositif est fortement recommandé pour assurer efficacement la sécurité. L’avantage avec ces dispositifs de surveillance vidéo c’est qu’ils lancent uniquement la capture vidéo lorsqu’une action se produit dans la zone surveillée.

Peut-on utiliser ces dispositifs même en dehors du poste de travail ?

Tout à fait ! Il est possible d’utiliser la caméra avec détecteur de mouvements dans divers environnements selon le modèle. Il suffit de l’installer dans une pièce de la maison ou dans un objet stratégique sans que personne ne s’en doute. Vous pouvez même le placer dans un coffre, une mallette ou un placard, de cette manière vous pourrez filmer automatiquement la personne qui l’ouvre. Ce dispositif de sécurité peut également se montrer précieux dans votre véhicule, dans un chantier, ou dans un entrepôt. Vous avez de nombreuses possibilités devant vous, à vous de définir le cadre dans lequel vous souhaiteriez l’utiliser.

Des modèles variés disponibles sur le marché.

Il existe autant de modèles de mini caméra espionne que de manières de les utiliser. On retrouve notamment les modèles fixes tels que l’horloge, le réveil à objectif espion ou l’ampoule, des dispositifs que vous pouvez installer dans des périmètres que vous jugez nécessaire de surveiller. Il existe également des modèles portables comme la sacoche, le power Bank ou encore la montre, vivement recommandés lorsque vous êtes fréquemment en déplacement. Ils se dissimulent parfaitement avec vos équipements de bureau et peuvent être transportés sans encombre.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !