Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Camping à Vallon-Pont-d’Arc : un point de chute idéal pour profiter d’une...

Camping à Vallon-Pont-d’Arc : un point de chute idéal pour profiter d’une nature généreuse

123

L’Ardèche est une région touristique reconnue pour sa nature préservée et d’une grande beauté. On aime la rejoindre pour fuir le stress du quotidien et se ressourcer autour d’activités à réaliser en extérieur. Cours d’eau, parois rocheuses et verdure sont au programme pour un séjour au plus près d’un environnement naturel d’exception. Pour profiter de ce cadre enchanteur, s’installer dans un camping à Vallon-Pont-d’Arc apparaît comme le meilleur moyen de réellement déconnecter.

Une escapade dans les gorges de l’Ardèche

Quoi de mieux pour rompre les habitudes et se retrouver au plus près de la nature que de camper pour quelques jours. S’installer dans une toile de tente ou poser son camping-car sur un emplacement dans un camping à Vallon-Pont-d’Arc permet en effet de vivre un maximum en extérieur, en harmonie avec la nature, surtout lorsque ce dernier a la chance de prendre place au bord de la rivière. Rendez-vous pour cela sur le site https://campingdelardeche-vallonpontdarc.com/.

Une fois installé, on commence par rejoindre celui qui est l’emblème de tout un département : le Pont d’Arc. Creusé dans le calcaire par la rivière, sublime arche naturelle qui enjambe la rivière Ardèche à une hauteur de 60 mètres, on dit que sa création remonte à au moins 500 000 ans ! On se rend aux différents points de vue pour profiter de cet élément merveilleux de la nature, avant de rejoindre les plages de sable naturelles qui offrent un espace agréable et privilégié pour partager un pique-nique et se baigner dans la rivière lors des chaudes journées d’été. Le Pont d’Arc est une entrée naturelle des incontournables gorges de l’Ardèche. On a alors le choix entre passer sous l’arche en canoë puis suivre le cours d’eau, ou bien emprunter les sentiers qui conduisent les promeneurs au plus près des falaises et de la rivière, dans une atmosphère qui fleure bon la garrigue. On observe la faune, la flore et on prend une bonne dose d’air pur au coeur de paysages à couper le souffle.

Des villages construits en harmonie avec la nature environnante

L’autre avantage de s’installer dans un camping à Vallon-Pont-d’Arc, c’est la proximité de villages à la richesse architecturale incroyable. On y parcourt des rues et ruelles escarpées, tout en prenant le temps d’observer la beauté des pierres qui ont servi à la construction des bâtisses. De plus, que l’on s’arrête à Balazuc, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, ou bien encore à Labeaume et Vogüé, on a de suite le sentiment que les maisons serrées les unes contre les autres, les églises et les grottes épousent parfaitement les éléments naturels environnants que sont les parois rocheuses, la nature luxuriante et les cours d’eau paisibles. D’ailleurs en été, après un moment à flâner au gré des rues, à chacun la liberté d’aller se rafraichir sur les plages situées au pied des villages. L’appel de la nature est souvent plus fort que tout lorsqu’on se balade en Ardèche.

Un camping à Vallon-Pont-d’Arc a cette capacité d’offrir un emplacement idéal et un cadre de vie reposant pour profiter un maximum de la beauté de la nature environnante. À pied, en canoë ou à l’occasion d’une escapade comprenant une nuit en bivouac, il y a de multiples façons de s’émerveiller d’un séjour dans une réserve naturelle qui a su traverser les époques en restant intacte.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !