Accueil Economie Finance Achats en ligne : quelques astuces intéressantes

Achats en ligne : quelques astuces intéressantes

504

Les achats en ligne peuvent générer des propositions alléchantes pour économiser. Voici quelques astuces afférentes qui permettent de gagner tout en achetant via internet.

L’affiliation

Lors d’un achat en ligne, il peut être proposé de gagner un pourcentage du prix du produit acheté, mais à condition que l’acheteur réussisse à en faire vendre. Il est simple de s’y prendre ! En effet, les acheteurs sont une mine riche en clients potentiels, car ils peuvent recommander les produits d’un site à leur entourage. Ils sont donc très susceptibles de venir acheter le même produit ou d’utiliser le même service. De plus, ils sont aussi capables de cibler leurs besoins étant proches d’eux.

Il en est de même pour certaines plateformes qui sont appelées « sites affiliés ». Ces plateformes sont sollicitées par les « affilieurs » (des sites de vente de biens ou de services en ligne) en vue de promouvoir leurs produits ou leurs services en échange de commission. C’est ce qui s’appelle le marketing de l’affiliation. En résumé, c’est le principe par lequel un site de vente en ligne commissionne un client ou un autre site affilié afin de faire de la publicité pour ses produits ou ses services.

Le cashback

Pour une entreprise naissante, mais même pour les grandes, il y a également une autre technique pour fidéliser ses clients. C’est le système de cashback. A titre d’exemple, consulter le site de cachback : Lyoness : shopping en ligne, pour avoir une idée sur les avantages apportés à la fois aux acheteurs et aux e-commerçants.

Celui-ci consiste à se faire reverser un pourcentage du produit acquis lors d’un achat en ligne. Un achat donne donc droit à un pourcentage du produit que le site vendeur va verser sur un compte de l’acheteur. Ce n’est pas vraiment une remise, car le produit est payé en totalité. Mais le pourcentage annoncé sera reversé sur un compte ouvert sur une plateforme de cashback.

Cette méthode relève du marketing, car elle fonctionne sous conditions. En effet, le droit à ce pourcentage est acquis uniquement après l’inscription auprès d’une plateforme de cashback. Il faudra par la suite effectuer les achats uniquement sur les sites recommandés. Cependant, il faut noter que l’inscription sur ces plateformes est gratuite, mais elle est limitée à une par personne. Cela est à peu près le même principe pour le marketing de l’affiliation. Ces deux techniques relèvent en fait de ce qui est la vente par recommandation.

Pour n’importe quelle entreprise de vente en ligne, ces méthodes assurent une fidélisation des clients tout en allant vers la promotion de son activité. Elles offrent également une grande chance d’acquérir de nouveaux prospects.

 

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !