Accueil Maison Mobilier Choisir matelas et sommiers astucieusement

Choisir matelas et sommiers astucieusement

1099

Le sommeil fait partie des clés d’une bonne santé. Mais pour dormir convenablement, il faut bien choisir son matelas et sommiers. Parmi les critères à prendre en compte, il faut miser sur une bonne qualité de suspension et un matelas ferme et confortable conforme à votre morphologie.

Choisir la suspension adéquate : mousse, ressort ou latex

Choisissez le matelas en mousse polyuréthane si vous avez besoin de couchage d’appoint. Par contre si vous avez besoin de soulager vos problèmes d’articulation ou de dos, vous pouvez opter pour le matelas à mousse avec mémoire de forme. Avec ce type de matelas, le corps s’enfonce progressivement sur la pièce de literie et allège ainsi les points de pressions pour une sensation d’agravitation. La densité d’un tel matelas doit être de 80 à 85 kg/m3 au minimum pour un maximum de confort. Si vous préférer la suspension en ressort, vous devez vérifier le nombre de ressorts utilisé. Pour un matelas et sommiers 140×190 par exemple, si vous voulez de la fermentée assurée, vous deviez opter les 682 par rapport aux 588 ressorts ensachés. En effet, plus le nombre de ressort est grand, plus le matelas est ferme. Mais une autre alternative s’offre à vous avec le matelas latex. Il se déforme en effet dans le temps sans pour autant s’altérer. Vous devez vous référer à la densité pour assurer une qualité et longévité d’utilisation.  Elle varie de 60 à 85 kg/m 3. Toutefois, cette qualité est aussi fonction de la nature du latex utilisé. A 100% naturel, il peut durer jusqu’à 15 ans et plus.

Choisir la fermeté et le confort du matelas conforme à sa morphologie

Dire qu’un matelas et sommiers est confortable n’est pas objectif du tout. En effet, la sensation de confort ressentie par chacun ne peut être identique, sauf si nous sommes similaires à tout point : poids, tailles, santé, etc. En effet, la notion de confort est subjective et dépend de plusieurs paramètres. Quoi qu’il en soit, votre morphologie impacte considérablement cette sensation de bien-être sur matelas et sommiers.  En effet, un même matelas ne peut vous convenir à vous et à votre conjoint si vous vous pesez les cinquantaines de kilos et que lui, il frôle les quatre-vingt-dix voire les cent kilos. Ces subjectivités de confort dépendent majoritairement de la suspension du matelas. C’est la raison pour laquelle, nous avons mis en première partie les principaux types de suspensions. Mais actuellement, avec les nombreuses recherches liées au sommeil, des fabricants ont mis au point des matelas multi-morphologie. Autrement dit, un seul matelas peut désormais convenir aussi bien parfaitement à vous et à votre compagnon, même à morphologie totalement opposée. Le mieux est de demander conseil auprès du vendeur. Il connait en détail la spécificité de chaque matelas et sommiers et celui qui peut vous aller en fonction de votre exigence. Vous pouvez aussi faire des recherches sur internet pour connaitre les différents matelas existants. N’oubliez pas non plus que les formats de matelas 90×190 cm sont conçus pour les enfants et les 140x190cm et 160x200cm sont conçus pour les adultes.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !