Accueil Maison Equipements Pour votre terrain de tennis, choisissez le bon

Pour votre terrain de tennis, choisissez le bon

2044

C’est en prenant plaisir à utiliser les équipements de tennis que l’on développe une passion pour ce sport. De même, c’est en jouant souvent que vous vient l’idée de faire construire un terrain de tennis. Du coup, il est difficile de dissocier ces deux éléments.

En choisissant d’avoir son propre court de tennis, on veut avoir la même sensation que lorsqu’on joue dans un club ou lors d’une compétition pour les joueurs confirmés. D’ailleurs, pourquoi avoir un beau terrain de tennis si vous n’avez pas les équipements nécessaires ? C’est comme avoir une belle cuisine, mais pas de couverts pour manger !

Un filet de tennis résistant

Comme pour le terrain de tennis, il possède des dimensions règlementaires qui sont de l’ordre de 12,07m x 1,04m. Les mailles doivent aussi être en forme de losange ou de carré, dont la dimension règlementaire du côté est de 45mm. Par ailleurs, il doit être fixé à deux poteaux à l’aide d’un câble.

Un filet de tennis doit être muni d’un régulateur, qui règle sa hauteur à 91,4cm du sol à partir du milieu. Si vous en trouvez un qui ne réunit pas au moins ces conditions de base, c’est qu’il ne s’agit pas d’un filet de professionnel. Bien sûr, il existe beaucoup d’autres critères, mais vous pouvez déjà vous baser sur ceux-là. Cliquez ici.

Un joueur passionné apprécie tout particulièrement le confort d’un filet résistant. En plus, imaginez-vous en train de faire un match avec un ami sur votre terrain de tennis et qu’à un moment donné, votre filet de tennis ne résiste plus aux assauts de la balle. Ne serait-ce pas un peu embarrassant ? Quelqu’un qui possède un court de tennis mais qui utilise des équipements de mauvaise qualité !

jan17-388 comment bien choisir son filet de tennis

Comment le choisir ?

Une fois votre terrain de tennis achevé, vous allez vous procurer un filet de tennis. Soyez attentif car beaucoup de modèles respectent les dimensions officielles mais ne sont pas de très bonne qualité. La meilleure chose à faire, c’est de s’informer un peu avant de se rendre en magasin ou de commander en ligne. Visitez ce site.

En effet, pour être sûr d’avoir un filet de qualité, il vaut mieux prendre une marque que beaucoup recommandent. Choisissez en fonction de ce que vous ferez sur le terrain : un entraînement professionnel ou bien quelques coups de raquette occasionnels.

Comme vous vous en doutiez, le prix dépendra de la résistance du filet. Du coup, si vous avez fait construire un terrain de tennis en guise de décoration (eh oui, ça arrive !), pas la peine d’acheter un filet de tennis qui résisterait aux assauts d’un requin. Bien sûr, c’est un investissement à long terme, donc c’est toujours mieux d’opter pour le meilleur, mais il faut savoir faire la différence entre luxe et qualité.

Toutefois, le prix de la construction du terrain n’est déjà pas donné. Si vous ne vous entraînez pas pour devenir le champion de Rolland Garos, pas besoin d’investir beaucoup d’argent dans vos équipements, ce qui ne signifie pas pour autant que vous allez choisir le moins cher.

Ce qu’il faut faire en fait, c’est négocier en termes de rapport qualité-prix. Les modèles sont nombreux et vous n’aurez pas trop de difficultés à choisir. Il suffit de demander conseil et le tour est joué !

jan17-388 comment bien choisir son filet de tennis 2

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !