Accueil Vie Pratique Clearomiseur : les 5 meilleurs modèles en 2022

Clearomiseur : les 5 meilleurs modèles en 2022

473

La cigarette électronique se compose de plusieurs pièces et parmi elles, il y a le clearomiseur. Cette pièce importante de l’e-cigarette a pour fonction de retenir l’e-liquide dans un réservoir parfaitement étanche. Cette partie est en général transparente, permettant au vapoteur de garder un oeil sur le niveau d’e-liquide et de voir quand il est nécessaire d’en ajouter. S’il n’y a pas vraiment de raison de changer le clearomiseur dans sa globalité (il faut en revanche régulièrement replacer la résistance), autant s’équiper d’un bon modèle dès le départ pour s’assurer un fonctionnement optimal. Afin de vous guider dans votre choix, voici les 5 meilleurs clearomiseurs de 2022.

 

Clearomiseur : de quoi s’agit-il exactement ?

Le clearomiseur est la partie qui se trouve au niveau supérieur de la cigarette électronique. C’est lui qui permet de générer la vapeur inhalée, grâce au contact du e-liquide et de la résistance. Sur la plupart des vapes, le clearomiseur se dévisse de la batterie.

Le clearomiseur se compose de plusieurs parties. Il y a tout d’abord la résistance qui peut être vissée sur la base ou juste insérée dans le clearomiseur. Il y a ensuite le réservoir qui est la partie transparente accueillant l’e-liquide. Et enfin le Drip Tip qui est la partie que l’on porte à la bouche pour vapoter. Le Drip Tip est à la cigarette électronique ce que le filtre est à la cigarette traditionnelle.

Si le clearomiseur est un terme qui peut paraître un peu compliqué au premier abord, il ne faut pas hésiter à consulter des sites spécialisés dans l’univers de la vape, le meilleur moyen d’appréhender votre nouvel outil et de bénéficier de bons conseils quant à son utilisation. Pour plus d’infos, consultez https://www.jesuisvapoteur.org/.

 

Les 5 meilleurs clearomiseurs en 2022

Certains clearomiseurs ont été testés par de nombreux experts ou récoltent des avis plus que favorables de la part des utilisateurs. Afin d’optimiser votre expérience de la vape, il est recommandé de se tourner vers un clearomiseur performant. Pour vous guider dans votre choix, voici 5 modèles qui se détachent et qui ont la cote en 2022.

 

1- Le clearomiseur Nautilus GT Aspire

Fabriqué en acier inoxydable, le clearomiseur Nautilus GT Aspire dispose d’un diamètre de 24 mm très appréciable et d’un airflow réglable pour ajuster le tirage. Trois orifices assez larges permettent d’effectuer un remplissage en e-liquide de manière simple et en évitant les fuites. Livré avec deux résistances de la gamme Nautilus BVC, il s’adresse à tous les vapoteurs et a été conçu pour un tirage serré en inhalation indirecte, de façon à retrouver les sensations d’une cigarette classique. Il est enfin disponible en plusieurs coloris. Contenance du réservoir : 3 ml.

 

2- Le clearomiseur Zeus Subohm de Geek Vape

On apprécie déjà son design atypique avec une tête de dieu grec sur sa cloche. Ce clearomiseur est lui aussi disponible en plusieurs coloris. Le remplissage s’effectue par le haut et le système a été optimisé pour éviter les fuites. L’autre atout de ce clearomiseur, ce sont ses résistances conçues en mesh. Elles ont non seulement une excellente tenue dans le temps, mais permettent aussi d’obtenir un important volume de vapeur. Idéal pour les amateurs de Cloud Chasing. Contenance du réservoir : 5 ml.

 

3- Le clearomiseur SKRR-S – Vaporesso

Ce clearomiseur au design minimaliste est très simple à utiliser et performant. Sur la partie basse, trois arrivées d’air permettent de refroidir les résistances. Les résistances livrées avec ont par ailleurs une grande puissance de chauffe et offrent une vapeur abondante et un très bon rendu des saveurs. Le clearomiseur SKRR-S – Vaporesso est un véritable tank puisque la contenance du réservoir est de 8 ml !

 

4- Le clearomiseur TFV16 9ml – Smok

Appelé le king par son créateur Smok, le clearomiseur TFV16 dispose d’un airflow surdimensionné et réglable permettant une alimentation du coil avec une grosse quantité d’air. Ajoutez à cela l’utilisation de résistances constituées de mesh en nichrome pour un maximum de réactivité à la chauffe, et vous obtiendrez une quantité de vapeur inégalée. La contenance de son réservoir est tout simplement titanesque avec une capacité de 9 ml.

 

5- Le clearomiseur Nautilus 3 – Aspire

Plusieurs raisons font de ce clearomiseur l’un des meilleurs de 2022. Si son look reste traditionnel et sans fioritures, sa bague d’airflow permet d’ajuster les tirages afin de s’adapter à différents types de vapoteurs. Autre fonctionnalité très appréciée chez les utilisateurs d’e-cigarettes, le top cap que vous n’avez plus besoin de dévisser complètement pour introduire l’e-liquide, pratique ! Enfin, cette version permet également de changer la résistance en présence d’e-liquide, encore pratique ! Contenance du réservoir : 4 ml.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !