Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Comment bien organiser son séjour à Barcelone ?

Comment bien organiser son séjour à Barcelone ?

1101

C’est décidé, vous avez choisi Barcelone pour passer vos prochaines vacances ? Mais vous ne savez pas encore, quelle solution d’hébergement choisir ? Entre les chambres d’hôtes, gîte, hôtel ou camping, il est difficile de faire le choix. Pour pouvoir découvrir cette magnifique ville en toute liberté et sans contrainte de temps, la location d’appartement est la meilleure solution.

Organiser des vacances sereines à Barcelone

Barcelone fait partie des villes les plus visitées d’Europe, découvrez ici le guide de Barcelone. La ville est surtout très appréciée pour sa gastronomie, son histoire, ses sports, ses arts, son architecture. Sans oublier sa vie nocturne animée et ses plages offrant une vue panoramique sur la mer Méditerranée. Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour dans cette magnifique ville, la location d’un appartement touristique est une excellente alternative.

Que ce soit pour quelques jours ou pour un week-end, louer un appartement vous permettra de passer des vacances agréables sans contraintes de temps. Contrairement aux autres types d’hébergement, vous pouvez organiser votre séjour comme bon vous semble. De plus, dans un appartement, vos enfants auront leurs propres chambres. De ce fait, ils peuvent profiter pleinement de leurs séjours sans contrainte d’espace.

Comment rendre votre séjour encore plus agréable ?

Un appartement est plus spacieux par rapport aux chambres d’hôtel. Selon vos besoins, vous pouvez choisir le nombre de chambres qui vous convient. Dans un appartement, vous pouvez profiter d’un endroit spacieux et confortable, d’une cuisine équipée et de nombreux rangements. Tous les équipements dont vous aurez besoin seront mis à votre disposition. Découvrez sur Expedia des appartements en location courte durée.

Vous bénéficiez de tous les éléments nécessaires pour rendre votre séjour à Barcelone agréable. Selon la formule que vous allez choisir, vous pouvez vous détendre au bord d’une piscine et les autres types d’activité proposée. D’ailleurs, beaucoup d’appartements à louer se trouvent dans le centre de Barcelone ou près des endroits les plus visités de la ville : la plage, les Ramblas, ou encore la Sagrada Familia. Vous ainsi que les membres de votre famille pourront vivre un séjour unique.

Comment préparer un séjour à prix raisonnable ?

Si vous avez un budget de vacances un peu serré, la location d’un appartement à Barcelone est une bonne option. D’ailleurs, c’est la formule d’hébergement la plus économique et la plus bénéfique pour les particuliers. En réservant un appartement à Barcelone pour vos vacances, cela peut vous coûter jusqu’à 30 % moins cher que d’autres types d’hébergement.

Vous pouvez également réduire le prix d’hébergement en réservant un appartement entre amis ou en famille. Mais ce n’est pas tout, dans un appartement, déjà équipé, vous pouvez cuisiner et éviter les dépenses supplémentaires liées à l’achat des nourritures. Mais encore, si vous louez un appartement pendant la basse saison, les propriétaires peuvent vous offrir une remise. Le mieux c’est de se renseigner sur le marché pour pouvoir louer un appartement qui vous convient aussi bien au niveau de son tarif que par rapport aux équipements proposés.

Que faut-il absolument visiter à Barcelone ?

Avec tant de choses à voir et à faire à Barcelone, il peut être difficile de savoir par où commencer. Que vous soyez passionné d’histoire, de culture ou de gastronomie, nous avons rassemblé les meilleures choses à découvrir dans la capitale catalane. Jetez un coup d’œil aux attractions incontournables que vous ne voudrez pas manquer en visitant cette ville côtière emblématique de l’Espagne.

Sagrada Família

L’une des attractions les plus populaires d’Espagne, la Sagrada Família est une basilique catholique conçue par l’architecte catalan Antoni Gaudí, célèbre pour défendre le style architectural connu sous le nom de modernisme catalan. Il est en construction depuis plus de 100 ans et ne devrait pas être achevé avant une vingtaine d’années, mais l’originalité et la grandeur de son design attirent plus de 3 millions de visiteurs chaque année.

Carrer de Mallorca, 401, Barcelona, Espagne, +34 932 08 08 04 14

Casa Batlló

Autre merveille moderniste dessinée par Antoni Gaudí, la Casa Batlló est une ancienne maison de ville construite pour la famille Batlló au XIXe siècle. Son aspect inhabituel, riche en courbes, ses formes naturelles et sa façade en tuiles quasi reptiliennes lui ont valu le surnom de Casa del Drac, ou Maison du Dragon.

Passeig de Gràcia, 43, Barcelone, Espagne, +34 932 16 03 06

Parc Güell

Le Parc Güell est l’une des attractions de plein air les plus populaires de Barcelone, et pourtant ce que peu de gens savent, c’est qu’il a été conçu à l’origine pour être un lotissement révolutionnaire. Antoni Gaudí et son mécène et ami Eusebi Güell ont d’abord acquis le terrain et ont commencé la construction d’une maison modèle. Quand personne n’a investi dans le projet, ils l’ont finalement abandonné, et il a ensuite été donné au conseil local et transformé en parc public.

Parc Güell, Barcelone, Espagne, +34 902 20 03 02

MACBA

Le MACBA est le musée d’art moderne de Barcelone et l’une des principales institutions du genre en Europe. Conçu par l’architecte américain Richard Meier, le musée a été inauguré en 1995 et accueille depuis lors des expositions d’artistes parmi les plus célèbres des XXe et XXIe siècles.
Plaça dels Àngels, 1, Barcelona, Espagne, +34 934 12 08 08 10

Musée Picasso

Pablo Picasso s’installe à Barcelone lorsqu’il était enfant et fréquente la prestigieuse école d’art La Llotja avant d’acquérir son premier atelier dans le quartier gothique. La ville est restée une place importante pour l’artiste tout au long de sa vie, et le musée Picasso témoigne de cette importante relation.

Carrer Montcada, 15-23, Barcelone, Espagne, +34 932 56 30 00

Fondation Joan Miró

Située sur la colline de Montjuïc, la Fondation Joan Miró abrite une grande collection de peintures, céramiques et statues de l’artiste catalan Joan Miró, surtout connu pour son utilisation de couleurs primaires audacieuses pour créer des motifs presque enfantins. Parmi les faits saillants de la fondation, mentionnons une grande tapisserie réalisée sur mesure par l’artiste pour la fondation plus tard dans sa vie.

Parc de Montjuïc, Barcelone, Espagne, +34 934 43 94 94 70

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !