Comment créer un site internet d’hôtel ?

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Avoir une visibilité sur internet pour votre établissement hôtelier est indispensable. Il est devenu coutumier de faire ses recherches et réservations par ce biais. Le problème est que vous n’y connaissez rien en création de site internet d’hôtel ? Voici tout ce que vous devez savoir pour le créer !

Les données techniques

La création de site internet d’hôtel comme de tout site en règle générale commence par le choix d’un hébergeur et par l’achat d’un nom de domaine est qui est souvent le nom de votre hôtel terminant par .com ou .fr.

À partir de là, vous avez tout ce qu’il faut pour commencer votre site et y importer toutes les informations que vous souhaitez y faire apparaître. Pour ce qui est du visuel, certains CMS vous proposent différents thèmes graphiques parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Ils constituent une base de travail car tous sont personnalisables pour que vous puissiez façonner votre site à votre image. Vous pourrez y intégrer votre logo, vos photos, changer les couleurs, les polices… pour qu’il respecte votre charte graphique. Leur avantage est de vous permettre de créer un site sans avoir de connaissances en codage.

Les informations essentielles lors de la création d’un site internet d’hôtel

Maintenant que vous avez défini à quoi votre site va ressembler, il faut le remplir. Lorsqu’un internet s’y rend, il s’attend à trouver certains renseignements précis. Ainsi, lors de la création de site internet d’hôtel, il faut indiquer :

  • La localisation de votre établissement : Vous donnez l’adresse et le numéro de téléphone de votre hôtel. Mais, il est aussi intéressant d’ajouter une carte de géolocalisation indiquant la localité de votre établissement mais aussi des principaux points de la ville. Cela permet de voir où il se situe par rapport à ceux-ci et peut faire pencher la balance en votre faveur lors du choix de l’hôtel par les voyageurs.
  • Une présentation des chambres et des services que vous proposez : Soyez précis sur les caractéristiques comme la surface de chaque chambre, l’accès au Wifi, l’adaptabilité aux personnes à mobilité réduite, les équipements… Ajoutez-y de belles photos. Leur qualité fera la différence alors n’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel si nécessaire dès la création de site internet d’hôtel. À ce sujet, le site Mister Goodman vous conseille pour bien le choisir.
  • Le tarif et les disponibilités : De par votre activité, il est indispensable d’installer un logiciel de réservation en ligne qui doit être accessible de toutes les pages de votre site. De préférence, ce module de réservation doit se situer en haut de la page.
  • Les promotions éventuelles : Le logiciel de réservation en ligne peut aussi indiquer des promotions ou remises, des offres spéciales…
  • La page contact : C’est une page importante de la création de site internet d’hôtel car elle indique les coordonnées de votre établissement, une adresse e-mail pour vous joindre et elle propose un formulaire de contact.

Votre menu doit être clair pour rendre la navigation facile et que l’internaute sache exactement où il doit aller pour trouver les informations dont il a besoin. Sans cela, il risque de partir et votre logiciel de réservation n’en enregistrera pas beaucoup.

Ne pas négliger le référencement de votre site

Une fois la création de site internet d’hôtel effectué, il se retrouve en concurrence avec tous les établissements hôteliers présents sur la toile. Pour que vous soyez visible, il faut que les moteurs de recherche vous présentent et cela ne se fait pas sans un bon référencement dont le principe vous est expliqué sur cette page.

Lors de la rédaction de vos textes, vous devez y prêter attention afin d’intégrer des mots-clés et proposez des contenus spécifiques à votre ville et à votre région car dans le domaine hôtelier, les requêtes des internautes sont locales.

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