Accueil Non classé Comment louer une voiture en Martinique ?

Comment louer une voiture en Martinique ?

17

Vous le savez très bien : la visite d’une île est une aventure remplie de mille et une chose à découvrir, de nombreux paysages à explorer et surtout de recoins riches en ressources naturelles à sillonner. Quoi de mieux qu’un véhicule pour aller à la découverte des profondeurs de la Martinique, Antilles françaises d’une superficie de 1128 km2 ? Vous méritez un séjour des plus organisés. Vous devez alors louer une voiture en Martinique.

Louer un véhicule à la Martinique : pourquoi est-ce important ?

Si vous prévoyez passer tout votre séjour à pirouetter ou assis sur un transat devant la télé, à quoi ça sert d’avoir à sa disposition une voiture ? Mais, puisque l’île aux fleurs regorge d’innombrables richesses, vous aurez certainement envie de bouger pour visiter tout le territoire. Pour vous aider à satisfaire vos envies, Thrifty antilles met à votre disposition une gamme de voitures complète destinée aux longues virées.

En effet, louer une voiture en Martinique permet de voir tout ce qu’elle a de beau à offrir. Les richesses fauniques, la flore sauvage, la grande richesse culturelle… sont tant de choses à voir. Il y a par exemple les plages de sable noir, le rocher du Diamant, la presqu’île de Caravelle que vous devez impérativement visiter. Pour les passionnés du kayak, vous y trouverez les plus belles plages facilitant le kayak de mer également.

Il y a une liste non exhaustive de choses à voir sur l’île que la seule solution pour y vivre un séjour de rêve est de louer une voiture en Martinique. Mais quel type de voiture conviendra le mieux à vos besoins ? Voici une gamme de voiture adaptées.

Location de voiture en Martinique : quel modèle pour quel besoin ?

Si vous recherchez un véhicule qui allie confort, praticité, haute performance, bonne vitesse, adaptabilité aux rues les plus tortueuses de l’île, adressez-vous à une des agences de location de l’île. Elle mettra à votre disposition une gamme économique de voitures de particuliers aux prix les plus abordables sur l’île aux fleurs, dont la marque Peugeot.

Se déclinant sous plusieurs modèles, la gamme vous permet de louer une voiture en Martinique en tenant compte de vos besoins et de votre budget :

  • La Peugeot 108 : véhicule compact, très fonctionnel pour 4 personnes, munie d’un système de climatisation, et de 3 portes.
  • La Peugeot 208 : plus grande que la première avec 5 portes, 4 passagers peuvent s’y installer confortablement, kilométrage illimité et climatisation inclus, équipée d’une boîte manuelle, voiture diesel ou voiture à essence, c’est à vous de choisir.
  • La Peugeot 308 : 5 places, catégorie C, confort optimal assuré, équipée d’une boîte manuelle, plus pratique que tout.

À vous de louer une voiture en Martinique de la marque Peugeot qui vous sied le mieux !

Louer une voiture à la Martinique : quels sont les critères à remplir ?

Il suffit de connaître quelques préalables pour trouver la meilleure voiture pour vos vacances à la Martinique.

Avoir une longueur d’avance

La meilleure façon de tomber sur la voiture qui répond le mieux à vos prévisions est de procéder à une réservation de voiture, car le « last-minute » n’augure rien de bon. Réserver votre véhicule dès que vous entrez en possession de vos billets optimise vos chances de trouver une bonne voiture.

Pour louer une voiture en Martinique sans subir la pression des formalités administratives, optez pour la réservation en ligne. Elle vous permet d’effectuer des transactions sécurisées et de bénéficier de bons tarifs et de réductions de prix par rapport à la normale.

Privilégier les voyages en basse saison

En cette période de l’année :

  • Les avions sont moins remplis ;
  • Les plages sont peu envahies ;
  • La voiture et les appartements ne sont pas chers ;
  • Les heures d’excursions sont plus flexibles ;
  • Les masques Décathlon et autres sites sont moins bondés.

Autant d’avantages pour louer une voiture en Martinique pendant la période Juillet-Novembre. De plus, vous ferez des économies sur votre budget, ce qui vous servira à visiter les dauphins de la côte Caraïbe, à vous permettre des massages matinaux sur les merveilleuses plages, à explorer les distilleries les plus fréquentées.

Autres conditions pour louer à la Martinique

Grosse voiture ou petit modèle, sachez que la Martinique est un territoire d’outre-mer. Les règles de conduite et de location de voiture qui s’y appliquent sont presque identiques à celles qui prévalent dans la métropole française.

Pour ce qui est de louer une voiture en Martinique, vous devrez absolument avoir 21 ans et être détenteur d’un permis de conduire valide. Si vous avez moins de 23 ou 25 ans, certaines agences exigent la souscription d’une assurance jeune conducteur. Vous devrez également apporter une preuve de domicile (facture EDF ou numéro de téléphone).

En revanche, concernant la conduite sur l’île, vous devrez être prudent en conduisant. Louer une voiture en Martinique dotée d’une extrême vitesse ne vous empêche pas de rouler doucement étant donné que les routes sont étroites et serpentines. Vous n’avez aucune envie de renverser les riverains, alors faites attention sur les routes.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !