Accueil Mode Accessoires et Bijoux Quelles sont les meilleures occasions pour offrir un bijou ?

Quelles sont les meilleures occasions pour offrir un bijou ?

16
bijou noel

Offrir un bijou est une excellente idée pour témoigner son affection, sa reconnaissance et sa fierté envers un proche, un ami ou un collègue de travail. Il faut choisir le bijou en fonction de l’occasion et de la personne qui va le porter, car il doit refléter sa personnalité. Parfois, il symbolise un événement important dans sa vie. Dans ce cas, on choisit un bijou personnalisé avec une inscription (l’événement en question, la date, le nom ou les initiales, etc.).

Offrir un bijou pour Noël

Noël est l’un des plus grands événements de l’année, hors événement exceptionnel comme le mariage. Les familles et les amis s’offrent les plus beaux cadeaux comme des bijoux de valeur. Mais quel genre de bijoux noel offrir à vos proches ? Pour une femme, vous pouvez offrir des boucles d’oreilles, un pendentif, une bague, une montre ou un bracelet. Pour un homme, vous pouvez également offrir une montre, une bague ou un bracelet. Vous avez le choix entre des bijoux :

  • En métaux : or, argent, cuivre, acier, laiton, etc.
  • Les pierres synthétiques
  • Les pierres gemmes
  • Les fibres : coton, polyester, laine
  • Les résines

Tout dépend du goût de la personne à qui vous offrez le bijou et de votre budget.

Offrir un bijou pour les fêtes des amoureux

Que ce soit pour les fiançailles ou le mariage, il faut choisir un bijou digne de ce nom pour sa moitié. Les bagues de fiançailles sont généralement serties d’une pierre précieuse comme le diamant ou le saphir, même si certaines personnes optent pour un solitaire.

Les alliances de mariage, pour leur part, sont en anneau simple en or ou en platine que les deux époux s’offrent mutuellement. Parfois, l’époux offre des parures complètes à sa bien-aimée, avec des boucles d’oreille, un bracelet et un collier.

Il n’en est pas moins pour la Saint-Valentin où les deux amoureux peuvent s’offrir des bijoux, comme un collier, un bouton de manchette ou encore une montre.

Offrir un bijou pour les grands événements de la vie

Vous pouvez offrir un bijou à un nouveau-né, à choisir en fonction des convictions de la famille. Il peut s’agir d’un bijou religieux comme une médaille religieuse, une médaille laïque ou un bijou classique tels un pendentif ou un bracelet.

Dans certaines cultures, les beaux-parents ou le père offrent un bijou à la mère pour symboliser leur reconnaissance envers celle qui a donné vie. Dans ce cas, on donne une bague ou un pendentif gravé de la date de naissance par exemple.

On offre également un bijou religieux à l’enfant le jour du baptême, la première confession, la communion, etc. Les gens ont l’habitude de choisir un pendentif, une gourmette ou une montre avec le nom de l’enfant et la date de l’événement.

Dans la plupart des familles, les parents offrent un bijou à la majorité de leur enfant pour symboliser son passage à l’âge adulte. C’est le moment d’offrir la chevalière familiale.

Enfin, pour la fin des études de vos enfants, vous pouvez leur offrir un bijou symbolisant leur réussite et leur récompenser des efforts fournis toutes ces années.

Offrir un bijou pour la fête des mères et de pères

Pour témoigner votre amour pour vos parents, profitez des fêtes de mère ou de père pour leur offrir un bijou avec un petit message sous forme de gravure ou de motifs. Un bracelet ou un bouton de manchette pour votre père, un collier, un pendentif, un bracelet ou une bague pour votre mère.

Offrir un bijou pour l’anniversaire de mariage

Vous avez une occasion chaque année de témoigner votre amour à votre cher et tendre. Il suffit, pour cela, de choisir un bijou fait ou orné des métaux ou pierres qui symbolisent le nom de la noce. Exemple : noce de perle pour les 30 ans, noces d’émeraude pour les 40 ans, noces d’or pour les 50 ans et noces de diamant pour les 60 ans.

 

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !