Accueil Santé Beauté Comment prendre soin de vos cheveux frisés au jour le jour ?

Comment prendre soin de vos cheveux frisés au jour le jour ?

612

Avoir de belles boucles est un travail quotidien ! Il faut leur appliquer un soin pour cheveux bouclés afin qu’elles retrouvent toute leur souplesse perdue pendant que vous dormiez. Pour avoir de belles boucles, suivez nos conseils !

Un soin pour cheveux bouclés hydratant et nourrissant

Les cheveux frisés, de par leur structure, ne sont pas hydratés correctement et deviennent secs et cassants, ce qui vous empêche d’avoir de belles boucles. Il leur faut donc un soin pour cheveux bouclés comme celui proposé sur shaeri.fr spécialement conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques en termes de nutrition et d’hydratation.

De plus, il contient de l’huile de pépins de figue de barbarie et de l’huile d’avocat. Elles sont importantes dans la routine capillaire des cheveux frisés car elles ont pour effet d’hydrater les cheveux, de leur apporter de la douceur, de la vigueur et de la brillance. De plus, elles préviennent les fourches des pointes.

Enfin, puisque vous devez l’utiliser au quotidien, choisissez un soin pour cheveux bouclés qui peut être utilisé sur cheveux humides comme sur cheveux secs. C’est plus simple pour l’utiliser tous les jours. Il vous suffit de l’appliquer chaque matin pour reformer de belles boucles et éliminer les frisottis. Et dans l’idéal, choisissez un format compact qui trouvera toute sa place dans un sac à main.

Il est possible de compléter son action par d’autres soins que vous laisserez poser toute la nuit. Cela permet au produit de bien pénétrer dans les cheveux et accroît ses bénéfices.

Le brossage des cheveux bouclés

Il est recommandé de ne pas peigner vos cheveux lorsqu’ils sont secs car cela a pour effet de casser la boucle. Pour ne pas qu’ils s’emmêlent trop pendant la nuit, il est conseillé de faire de petits choux ou de grosses tresses. Le matin, vous pourrez les mettre en place en les manipulant avec les doigts pour refaire de belles boucles. Vous pouvez vous aider d’un soin pour cheveux bouclés pour cela.

Pour redessiner vos boucles, positionnez votre tête vers l’avant et foulez vos cheveux entre vos doigts. Vous pouvez les ébouriffer avec vos doigts en les humidifiant au préalable pour redéfinir vos boucles. Dans tous les cas, il est préférable d’éviter l’usage de la brosse.

Par ailleurs, pour dormir sans réduire à néant les effets de votre soin pour cheveux bouclés, évitez les taies d’oreiller en coton car ce matériau absorbe l’hydratation, ce qui va rendre vos cheveux encore plus secs. De même, ceux en synthétique ou en laine sont déconseillés car ils favorisent la transpiration au niveau du cuir chevelu et vos cheveux vont alors devenir électriques. Les taies d’oreiller en soie sont les plus adaptés. Cependant, si vous recherchez des conseils pour choisir un oreiller confortable qui vous permette de bien dormir, consultez le blog Sweety home.

 

Les gestes à éviter

Au quotidien, les brushings, les défrisages et les lissages ne sont pas recommandés lorsque vous avez des cheveux frisés. Ces opérations à répétitions vont fragiliser le cœur de vos cheveux.

Pour ce qui est du séchage, le mieux est d’éviter le sèche-cheveux et de les laisser sécher à l’air libre. De cette façon, ils vont trouver leur forme d’eux-mêmes comme cela est expliqué sur ce site. Toutefois, si vous devez absolument utilisez le sèche-cheveux, pour les protéger de ses méfaits, utilisez votre soin pour cheveux bouclés et appliquez-le après le shampoing mais avant le séchage, sur cheveux encore humides. Il leur apportera une protection efficace contre la chaleur. Vaporisez-le alors dans le creux de votre main et répartissez-le bien sur les longueurs et les pointes.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !