Accueil Mode Comment s’habiller au travail sans remontrances ?

Comment s’habiller au travail sans remontrances ?

342

Vous intégrez bientôt une nouvelle entreprise ? Dans ce cas, peaufiner votre tenue est indispensable. En plus de vous sentir à l’aise et d’améliorer votre confiance en vous, adopter un look tendance mais adapté à votre univers professionnel vous évitera de subir quelques remontrances. Voici nos meilleurs conseils pour choisir sur votre site de vêtement préféré les pièces adéquates.

Site de vêtement : quel style pour un look adapté au bureau ?

Si vous avez prévu de faire votre shopping sur un site de vêtement, par exemple https://ilannfive.com/ dans ce cas avant de faire vos achats, il est indispensable d’en savoir un peu plus sur la composition d’une tenue de travail. Voici justement nos conseils qui pourront vous être utiles :

  • Connaître le code vestimentaire de votre profession : vous ne le savez peut-être mais, pas chaque profession possède un dress code implicite ou explicite. D’ailleurs, certaines entreprises n’hésitent pas à fournir un guide à ses collaborateurs, afin de leur indiquer les tenues appropriées. Prenons un exemple simple : dans l’univers de la banque, les tenues ne seront pas les mêmes que dans le secteur de la publicité ou du graphisme. N’hésitez pas à faire quelques recherches qui pourront vous aider, ou tout simplement à poser la question à votre responsable hiérarchique.
  • Inspirez-vous de la tendance : il y a de fortes chances pour que le site de vêtement que vous allez choisir vous propose des vêtements tendance. Aussi, notre conseil est le suivant, inspirez-vous des tenues de travail pour sélectionner des pièces à la mode, mais adaptées. Il est tout à fait possible de détourner des vêtements professionnels, tout en respectant le dress code.
  • Optez pour des vêtements de bonne qualité : faites le choix d’un site de vêtement proposant des pièces haut de gamme. Vous n’êtes pas obligé de vous ruiner, simplement de sélectionner deux ou trois vêtements qualitatifs, qui vous permettront d’améliorer votre look et de lui apporter une valeur ajoutée.

Messieurs, le site http://www.mondandy.fr vous donne de plus amples informations pour choisir au mieux vos vêtements. Maintenant, nous allons nous intéresser à votre morphologie.

Se mettre en valeur au travail : des vêtements adaptés à votre morphologie

Choisir des tenues qui correspondent à votre corps et morphologie, voilà qui est tout simplement indispensable. Avant de faire du shopping sur votre site de vêtement préféré, voici quelques informations qui vous permettront de choisir des pièces qui vous mettront en valeur :

  • Morphologie en V : si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous avez la morphologie parfaite. Vous pouvez tout vous permettre, même les vêtements les plus cintrés. Alors, faites-vous plaisir !
  • Morphologie en A : afin de rééquilibrer les volumes, nous vous conseillons d’opter pour un pantalon près du corps et un haut plus ample, par exemple une chemise droite.
  • Morphologie en O : si vous avez des rondeurs, dans ce cas, les coupes droites sont encore une fois à privilégier.

Voici ici d’autres conseils qui pourront vous permettre d’y voir plus clair.

Apprendre à créer un look : nos conseils

Créer un look, cela ne s’improvise pas. Voici donc quelques règles de base, pour profiter d’une tenue adaptée au bureau et qui vous mettra en valeur. Si vous souhaitez opter pour une veste chic et élégante, ou à motifs par exemple, faites en sorte que vos autres vêtements soient plus sobres et moins voyants. Vous trouverez sur votre site de vêtement préféré de bons basiques pour cela. En ce qui concerne les couleurs, nous vous déconseillons d’associer plus de trois coloris.

Rappelez-vous également que si vous optez pour un vêtement ample en haut, il faudra miser sur un vêtement plus près du corps en bas, et inversement.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !