Accueil Mode Style & Tendances Comment s’habiller lorsqu’il fait froid ?

Comment s’habiller lorsqu’il fait froid ?

102

L’hiver est l’une des périodes les plus éprouvantes de l’année. Pour mieux y faire face, on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Néanmoins, en jouant sur votre style d’habillement, vous pouvez vous protéger du froid, tout en bénéficiant d’un confort au quotidien. Pour cela, certains vêtements doivent trouver leur place dans votre dressing. Bien qu’ayant les vêtements adéquats, il est important de connaître les touches finales qui peuvent faire la différence. Voici comment s’habiller lorsqu’il fait froid !

Opter pour les superpositions de vêtements

Adopter les bonnes habitudes vestimentaires figure essentiellement parmi les règles de base pour se prémunir contre le froid hivernal. En effet, la superposition des couches est l’une des meilleures techniques pour bien s’habiller lorsqu’il fait froid. Ce procédé est également nommé la technique de l’oignon. Pour la reproduire, il suffit de faire usage de trois couches fines. La première couche requiert l’utilisation d’un vêtement léger. La seconde couche implique l’usage d’un pull ou d’une chemise. Il est même possible d’y associer un gilet chaud. Pour la troisième couche, il est nécessaire de choisir un manteau chaud d’une épaisseur intéressante, afin de pouvoir mettre d’autres habits en dessous. Vous pouvez trouver un manteau en peau retournée dans les boutiques dédiées pour apporter plus de style à votre habillement.

Opter pour une couverture complète du corps

En hiver, il est essentiel de prévoir une couverture pour toutes les parties du corps. Même les extrémités méritent une réelle attention. Vous pouvez apporter une meilleure protection à vos mains en investissant simplement dans une paire de gants. En fonction de l’ampleur du froid, vous pouvez opter pour des sous-gants. Sachez que le cœur est l’une des zones les moins sensibles au froid hivernal. Difficile d’en dire autant pour les mains et les pieds qui représentent les parties du corps les plus exposées au froid.

Pour les pieds, il est bien évidemment utile de prévoir une paire de chaussettes en guise de protection. Vous trouverez sur le marché des chaussettes confectionnées en :

  • Laine ;
  • soie ;
  • coton ;
  • fibres naturelles.

Vous avez la possibilité de mettre plusieurs paires de chaussettes, et ce, en fonction de la température. Les chaussettes imperméables ont la particularité de favoriser la marche sous la pluie et la neige. Le bonnet vous sera tout de même utile pour protéger vos oreilles du froid. N’hésitez pas à vous procurer également une écharpe pour protéger votre cou.

Tenir compte des températures pour bien s’habiller lorsqu’il fait froid

S’habiller en fonction des températures lorsqu’il fait froid, c’est l’autre règle d’or à respecter pour profiter d’une sensation de confort. Vous n’êtes pas obligé de vous habiller de façon excessive durant tout l’hiver. Un mauvais habillement sera préjudiciable pour votre corps qui présentera moins de résistance à l’hiver. Vous devez simplement optimiser votre couverture en cas de froid excessif et privilégier une couverture minimaliste en cas de température douce. Tenez compte des variations de température en journée pour rester dans la bonne marge en ce qui concerne vos couches de vêtements.

Quelles pièces avoir dans son dressing pour lutter contre le froid ?

Il est judicieux d’apporter des changements significatifs à sa garde-robe lorsque l’hiver fait son apparition. Cela dit, certaines pièces doivent trouver leur place dans votre dressing.

Le manteau pour mieux s’habiller lorsqu’il fait froid

Le manteau reste une pièce incontournable pour rester au chaud. Vous devez privilégier un modèle conçu dans une matière durable et résistance. Un manteau de qualité vous servira durant plusieurs saisons. Laine, cuir daim, les concessionnaires proposent un large choix en fonction de chaque budget.

Le pull ou gilet en maille

Le pull ou le gilet en maille équivaut à la seconde couche d’une tenue. En hiver, il joue un rôle essentiel. Au même titre que le manteau, vous devez le choisir minutieusement afin de bénéficier d’un meilleur retour sur investissement.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !