Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Conseils pour un séjour réussi à Cannes

Conseils pour un séjour réussi à Cannes

742

Pour un séjour inoubliable, découvrez quelles sont les activités idéales à passer en famille à Cannes. Vous aurez l’embarras du choix face aux innombrables animations en plein air qui sont dédiées aux enfants, mais aussi aux vacanciers de tous âges. Nous passerons en revue dans cet article, les loisirs ainsi que les recommandations pour un voyage réussi dans cette ville balnéaire de la Côte d’Azur.

Quelles sont les activités nautiques intéressantes à Cannes ?

En dehors des festivals et des paillettes faisant la renommée de Cannes, la ville recèle d’autres merveilles. En effet, en tant que station balnéaire, les animations n’y manquent pas. Pour varier les plaisirs, vous pouvez choisir entre : les excursions en bateau en groupe avec d’autres vacanciers ou en privé. Les tours panoramiques sont également faisables pour découvrir la Côte d’Azur le temps de quelques heures pour ceux qui n’ont pas le pied marin.

Pour les adeptes de la voile et du grand air, la location bateau Cannes est à envisager. Possédant un très grand port pour les plaisanciers, la localité abrite différents types de bateaux à ne citer que les yachts, les catamarans, les bateaux à moteurs et bien d’autres encore. Autant de choix qui feront le bonheur de tous, à vous de décider de l’embarcation qui vous sied le plus.

Pour les aventureux, les enfants à partir de 7 ans peuvent également prétendre à une initiation à la planche à voile ou encore en mini-catamaran. Les activités en kayak, en paddle ou encore en dériveur peuvent se faire, quant à eux, à partir de 9 ans. C’est un excellent moment à partager en famille tout en amenant vos p’tits loups à la découverte du milieu marin. Pensez à réserver rapidement sur internet pour bénéficier de bons créneaux pour les stages.

Quelles précautions prendre lors des navigations en famille ?

Toute activité avec des enfants nécessite en tout temps des précautions. Dans l’intérêt de tous, une certaine organisation s’impose à bord. Dans un premier temps, il faut les habituer à l’eau. L’adaptation doit se faire petit à petit afin de développer leur autonomie, d’où l’utilité des stages et des initiations.

Si vous avez décidé de faire une location pour une longue durée, n’hésitez pas à aménager un endroit sur le bateau pour que les enfants puissent faire d’autres activités ou se reposer. Les heures de navigation doivent être également limitées. Pensez à faire des escales de temps à autre pour vous dégourdir les jambes et visitez les alentours comme les criques cachées du massif de l’Esterel, l’île Saint-Honorat ou encore la calanque du Maubois.

La sécurité est primordiale en mer, assurez-vous que les kits de premiers secours sont disponibles et bien visibles. Le port des gilets est obligatoire pendant le mouillage et au port. Les harnais aussi sont indispensables pour les plus jeunes.

En dernier lieu, soyez vigilant et alerte pour tout ce qui nécessite votre attention. Pour une meilleure ambiance, adoptez le rythme de vos enfants et sachez apprécier chaque instant de vos vacances sous le soleil de Cannes.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !