Tous les conseils pour réussir la distribution de flyers !

0
3361

Un flyer n’est autre qu’une sorte de mini affiche publicitaire que l’on distribue à un public le plus large possible. Les flyers servent à transmettre un message comme le lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service ou le déroulement d’un quelconque événement.

De ce fait, il est plus que nécessaire de séduire le public avec le fond et le contenu du flyer. Toutefois, cela est loin d’être simple et facile. Pour mieux vous aider, voici quelques conseils pour créer un flyer et réussir ses distributions.

Créer un flyer impressionnant

La première étape que vous ne devrez pas prendre à la légère si vous souhaitez réussir la distribution de flyers est sa qualité. N’oublions pas qu’il existe une bonne quantité de passants qui reçoivent les flyers et les jettent aussitôt sans même les lire.

Aussi, il est donc nécessaire de prendre soin de la qualité de ces petites affiches, pour attirer l’attention du public. Une fois que l’affiche attire le regard d’une personne, elle aura du mal à le jeter sans l’avoir lu. Et une fois intéressée au contenu de la mini affiche publicitaire, elle le gardera sûrement quelque part. Nous vous conseillons donc de soigner, non seulement le fond, mais également le contenu du flyer.

Soigner au mieux son apparence

Si l’apparence du flyer doit être irréprochable, l’apparence du distributeur doit également l’être pour autant. Si l’on souhaite transmettre un message au public, il faut non seulement prendre soin de la qualité du prospectus, mais également offrir une bonne image au public afin de les inciter à prendre le flyer.

Il est en effet préférable que le distributeur soit assez souriant et sociable. Pour réussir la distribution de flyers, c’est encore mieux si les distributeurs se distinguent du public, par leurs vêtements par exemple.

Pour cela, ils peuvent porter le tee-shirt de l’entreprise. Ils peuvent même se déguiser pour mettre en avant un produit ou une activité. Mais cela dépend, évidemment, du secteur d’activité de l’entreprise et du message qu’elle souhaite transmettre.

Choisir le moment parfait pour les distribuer

Pour inciter les gens à lire le contenu d’un flyer, il est nécessaire de choisir le moment idéal. En effet, le bon moment sera celui où les passants sont à la fois nombreux et disponibles. De ce fait, mieux vaut entamer la distribution de flyers en fin de l’après-midi.

Les passants auront plus de temps pour discuter avec les distributeurs étant donné qu’ils ne seront pas pressés d’aller au bureau par exemple.

Il est aussi préférable de ne pas distribuer les flyers en même temps que les concurrents. Les passants peuvent se lasser. La meilleure option est donc de distribuer les prospectus en semaine, et non le weekend. Seulement, n’oubliez pas de suivre la météo, une averse pourra ruiner votre effort.

Choisir l’endroit parfait pour les distribuer

Il existe différentes façons de distribuer les flyers. Le choix ne dépend donc que de vous. Le plus classique et le plus efficace restent la distribution en face à face. Ainsi, les distributeurs pourront discuter avec les passants afin de leur apporter plus d’explications sur le contenu du flyer et les inciter à choisir le produit en question.

Vous pourrez également profiter des présentoirs mis à disposition dans quelques centres commerciaux. Mais n’oubliez pas que vos flyers risquent d’être rapidement jetés, alors, éviter d’en mettre trop.

On peut aussi mettre les flyers dans les boites aux lettres ou sur le pare-brise d’une voiture. Il existe de ce fait un large choix pour procéder à la distribution de flyers, mais l’incontournable reste la distribution en face à face.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici