Accueil Maison Immobilier Côte d’Azur Immobilier : Où Investir ?

Côte d’Azur Immobilier : Où Investir ?

2220

Depuis plus d’un siècle la Côte d’Azur a su conquérir le cœur des amateurs de vacances au soleil. Sa luminosité, les couleurs de ses paysages, son ambiance, son climat et l’esprit glamour qu’elle représente ont fait d’elle l’une des destinations vacances préférées des célébrités françaises et internationales. Beaucoup d’entre vous rêveraient d’y acheter un jour une maison secondaire – voici donc un petit guide pour vous aiguiller sur les villes de la Côte d’Azur les plus animées ou au contraire les plus calmes et les plus abordables en termes de prix.

Le Golfe de Saint Tropez

Lieu culte du sud de la France, Saint Tropez est avec ses grandes plages de sable chaud l’une des destinations vacances préférées de nombreuses célébrités françaises et internationales. Ce village adulé de la jetset a su conserver le charme originel de ses ruelles pavées et s’adapter à la venue des superyachts de luxe qui bordent désormais les quais de son port de pêche. Le célèbre village est à la fois peuplé de terrasses de cafés et de places ombragées, de boutiques de créateurs de luxe, de bars animés et de boites de nuit mondialement renommées.

cote-dazur-immobilier-_-ou-investir-saint-tropez

Il va sans dire qu’à Saint Tropez le prix de l’immobilier peut atteindre des limites parfois au-dessus du réel. Que ce soit aux abords des plages de Pampelonne (sur la commune de Ramatuelle) ou proche du centre-ville, on trouve des villas qui n’ont rien à envier aux maisons de stars de Beverley Hills – avec des piscines à débordement, des héliports privés, des pool house, des ailes réservées aux employés et des maisons pour les invités, etc.

Dans un autre registre plus familial et plus abordable, mais à quelques kilomètres seulement de Saint Tropez – Sainte Maxime de l’autre côté du Golfe est un lieu de villégiature et une destination vacances très appréciée pour son calme et pour la beauté de ses plages et de ses paysages.

Côté immobilier Sainte Maxime est bien plus accessible en terme de prix que sa voisine. On y trouve tous type de biens allant de la villa de luxe au bord de la mer aux plus typiques mas provençaux de l’arrière-pays. C’est l’alternative idéale pour des vacances de rêve à Saint Tropez sans pour autant se mêler à la foule de touristes et à des prix plus raisonnables.

Cannes, l’éternelle ville du glamour

Il est presque impossible de parler de la Côte d’Azur sans évoquer la ville de Cannes avec son célèbre Festival du Film qui a reçu pour la 70ème année consécutive les plus grands noms du cinéma International. Cannes est une ville à part entière et sa croisette bordée d’hôtels 5 étoiles, de boutiques de luxe et de terrasses de cafés renommés représentent pour beaucoup le glamour typiquement français.

cote-dazur-immobilier-_-ou-investir-cannes

Côté Immobilier certains quartiers très chics comme ceux de La Croisette, de la Banane, du Suquet, et de Super Cannes sur les hauteurs de la ville atteignent des prouesses en terme de prix/m2 – et comme l’explique parfaitement cet article paru dans le journal Le Monde, la baisse du prix de l’immobilier qui touche la France et les Alpes Maritimes depuis 2011 n’atteint pas vraiment la ville de Cannes, « le marché est bloqué car la plupart des vendeurs n’ont pas le couteau sous la gorge et préfèrent attendre » – ce que équivaut à dire que si l’on a pas déjà hérité d’une maison ou d’un appartement familial à Cannes, il faut avoir les moyens pour y investir.

Dans un registre plus accessible et toujours proche de Cannes et de son glamour intemporel, Antibes, Juan les Pins et le village de Théoule sur Mer constituent de parfaites alternatives à la fois moins couteuses, plus calmes et avec des plages bien moins polluées.

Nice, une perle de la Côte d’Azur

L’une des plus grandes villes de la Côte d’Azur constitue l’harmonie parfaite entre le luxe et le populaire, la ville et la plage, le calme et le festif. Il est vrai que pour les vacances la ville peut peut-être paraitre un peu trop grosse, mais du côté de l’immobilier c’est une mine d’or.

cote-dazur-immobilier-_-ou-investir-nice

Vous y trouverez aussi bien des apparentements de luxe avec vue sur la promenade des anglais, que des petites maisons en périphérie de la ville et des appartements abordables proches du centre, de ses restaurants, de ses bars, et de ses nombreuses boutiques.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !