Accueil Internet Comment créer un magazine PDF ?

Comment créer un magazine PDF ?

1712

Que vous soyez une entreprise disposant d’un site Internet et désireuse d’augmenter sa visibilité par le biais d’un catalogue interactif, ou que vous soyez un particulier avec la ferme intention de créer un magazine PDF à des fins personnelles, professionnelles, artistiques, ludiques ou autres… la manière dont vous devrez vous y prendre reste la même.

Il ne s’agit pas d’un processus particulièrement compliqué mais ne le négligez pas : il implique d’avoir recours, entre autres choses, à un logiciel qui ne tombera pas tout seul du ciel. En somme il faut aller le chercher ! Or ça tombe très bien : cet article vous dit tout ce qu’il y a à savoir.

Première étape : de quel type de magazine PDF est-il question ?

Ce qu’on peut mettre derrière ce terme somme toute très générique, ce sont tous les textes susceptibles de composer un bloc de plusieurs pages traitant de sujets divers, à destination d’un public approprié, concerné par ce que vous leur proposez, et qui pourra feuilleter ledit bloc par voie virtuelle interactive.

magazine PDF 1

Vous avez décidé créer un magazine ? Dans le sens de magazine de mode, de nouveautés automobiles, de chasse et pêche et autres thématiques socioculturelles pléthoriques ? Le fait de créer un magazine PDF vous concerne très certainement. N’oubliez pas que nous vivons à l’ère du numérique. Le papier ne va pas disparaître, bien entendu, mais lorsqu’il s’agit de quotidiens ou d’hebdomadaires, de plus en plus de lecteurs sont favorables au format interactif en ligne. Pour une raison qui ne vous aura pas échappée : c’est tout bonnement plus simple !

Vous êtes une entreprise et voulez augmenter votre visibilité sur le net par le biais de mots-clés ? Ou encore vous souhaitez proposer un catalogue, comme le veut la tradition, qui réunisse en une fois toutes vos offres produits et services ainsi qu’une présentation (détaillée ou non) de votre marque ? Là encore, le magazine PDF est fait pour vous. Dans ce cas précis, autant le dire carrément : les consommateurs n’en ont plus rien à faire du catalogue papier. Fini l’époque du fameux La Redoute et autres blocs annuaires excessivement encombrants ! Voici un exemple probant.

Vous êtes un artiste ? Vous voulez promouvoir votre projet ? Raconter votre histoire ? Donner envie aux foules de vous suivre dans un élan passionné ? Vous connaissez la suite : le magazine PDF sera votre porte-étendard.

On pourrait encore donner des dizaines d’exemples de situations dans lesquelles le texte au format PDF est une excellente chose. Mais à quoi bon vanter les mérites d’une méthode si on ne prend pas la peine d’en expliquer les ressorts ? Il convient donc désormais de s’intéresser à comment ça marche comment on fait comment s’y prendre.

Deuxième étape : comment s’y prendre

magazine pdf

La méthode par excellence est celle du recours à la plateforme sur Internet. Celle-ci est gérée par des équipes de professionnels… non, d’experts, qui, non contents de vous fournir un outil de création et de gestion aussi simple qu’efficace, vous nourriront de conseils et de remarques dont vous saurez tirer le meilleur parti pour ajuster votre tir.

Rendez-vous donc sur une plateforme en ligne qui met à votre disposition, d’abord en test gratuit puis en achat, un logiciel professionnel d’élaboration de magazine PDF. Plus qu’un logiciel, on vous offre également un service personnalisé : la création de votre projet fera l’objet d’une réflexion en amont – au cours de laquelle vous serez épaulés par des conseillers aux compétences redoutables – avant que d’être taillé sur mesure.

Ensuite, il sera enrichi par son caractère interactif et la multitude des supports sur lesquels il se trouvera accessible. Vous pourrez paramétrer votre objet PDF de manière à ce qu’il puisse être lu en hors-ligne, accessible sur votre intranet, accessible en ligne, accessible sur smartphones, sur tablettes, etc… Vous pouvez aussi en apprendre plus en cliquant ici.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !