Accueil High-Tech Vente d’iPhone : état des lieux en ce début d’année

Vente d’iPhone : état des lieux en ce début d’année

1256

Depuis son lancement, l’iPhone ne cesse d’affoler les compteurs. Son design toujours à la pointe, ses fonctionnalités multiples et, surtout, la patte Apple, voilà la recette d’un succès annoncé. Mais au fur et à mesure, les concurrents de la marque à la pomme proposent des modèles de plus en plus aptes à rivaliser face au produit phare de la marque. Alors où en sont les actualités de l’iPhone ? Où en sont les ventes en ce début d’année ? Pour répondre à vos questions, on vous propose un petit focus !

Un raz-de-marée débuté en 2007

C’est en 2007 qu’est apparu l’iPhone, le téléphone portable de la marque Apple qui était appelé à révolutionner le monde du cellulaire. En effet, en mettant à portée de poche toute la technologie de la marque à la pomme, l’iPhone s’est rapidement installé comme la référence numéro 1 dans le monde de la téléphonie. Appareil photo, applications, légèreté, au fur et à mesure, les nouveaux modèles ont gagné en confort d’utilisation et en qualité, pour rester aujourd’hui encore les téléphones les plus vendus.

Plus qu’une simple image de marque, Apple a réussi le coup magistral de s’imposer sur le devant d’un marché saturé. En proposant un produit fait pour s’implanter sur la longue durée, et appelé à se renouveler fréquemment, on aurait pu croire que cette tendance allait s’estomper. Eh bien toujours pas, puisque les actualités de l’iPhone sont toujours aussi bonnes. Il se vend toujours à merveille et les autres peinent à tenir la comparaison.

Toutefois, en ce qui concerne la qualité des modèles, les autres marques n’ont pas spécialement à envier quelque chose en particulier sauf la super-structure qu’est Apple et qui lui permet d’optimiser tous ses produits.

Des ventes en baisse pour tout le monde ?

Cependant en cette année 2017, la France se distingue d’une manière bien particulière. En effet, c’est le seul pays dans lequel les ventes de téléphones portables… ont baissé ! Eh oui, l’hexagone a ses particularités et, là aussi, les Français se sont distingués. C’est en effet une première depuis l’arrivée de l’iPhone en 2007. Et pourtant là encore, les actualités iPhone sont un peu différentes. En effet, malgré ce léger recul de la vente, l’iPhone lui s’est très bien vendu et Apple a ainsi pu reprendre la place de numéro 1 du smartphone à Samsung.

iphone-6

Mieux encore, c’est une véritable vente record pour la marque à la pomme. En effet, jamais les actualités de l’iPhone n’ont connu de chiffres aussi importants. Plus de 78 millions de ventes ! Un chiffre exceptionnel qui montre que l’iPhone a toujours la côte auprès du public français. Attention toutefois, car le Galaxy S8 devrait arriver dans les bacs fin mars et permettre une concurrence encore plus accrue.

Mais Apple ne devrait pas avoir trop de souci à se faire. Si la concurrence est forte entre les deux géants de la téléphonie, la marque à la pomme a déjà enregistré des chiffres exceptionnels pour ce début d’année.

A quand le prochain ?

Comme à chaque fois, le prochain né de la famille iPhone est attendu pied au plancher. Les actualités iPhone sont toujours scrutées à la loupe par les fans de technologie, et le prochain devrait apporter son lot de surprise. Ainsi, on parle par exemple de selfies en 3D, rien que ça !

Si la date n’a pas encore été clairement annoncée, on s’attend à beaucoup pour les dix ans sur smartphone d’Apple. De quoi faire saliver tous les fans et, qui sait, de dépasser l’actuel record de ventes ?

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !