Accueil Loisirs Déconfinement : engouement autour des chichas !

Déconfinement : engouement autour des chichas !

68
Chichas

Après la fin du confinement dû à la crise sanitaire du Covid-19, la vie des Français revient doucement à la normale et beaucoup de cafés, restaurants et bars à chicha ont repris leurs activités. La chicha est un passe-temps adopté par plusieurs personnes. Il s’agit d’un instrument devenu très populaire en Europe depuis quelques années et les bars à chicha sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes du vieux continent. Mais qu’est-ce qui peut rendre les chichas si attrayantes ?

Les chichas sont de retour à la mode après le confinement !

Les chichas ont toujours été symbole de détente. Avec la réouverture des restaurants et des cafés, les Français cherchent à se divertir après une période difficile. Les bars à chicha sont parfaits pour se relaxer après le confinement. Ce qui explique l’engouement pour cet objet à la mode. Pour les gens qui ne souhaitent pas se déplacer dans un bar à chicha, il est possible d’en fumer à la maison. Il existe une sélection de chichas sur El Badia, qui saura plaire à tous les goûts, avec un service de livraison fiable et rapide.

Les chichas sont privilégiées parce que c’est le moyen idéal pour faire preuve de convivialité. À la maison, il est possible de créer une ambiance détendue, remplie de paix en mettant une bonne musique. On peut inviter ses amis, fumer avec ses proches et partager des moments inoubliables loin des sources de stress, ou on peut tout simplement savourer un instant de solitude en lisant un livre sur son canapé douillet.

Des faits amusants sur la chicha

La chicha n’est pas liée au simple fait de fumer, car il y a derrière ce qu’on pourrait appeler : l’expérience de la chicha. Ci-dessous, nous vous apportons tout ce que vous devez savoir pour plonger dans ce monde :

  1. On dit que le pays qui a inventé la chicha, c’est l’Inde. C’est aussi le premier à l’avoir utilisé avant qu’elle ne soit populaire dans la région du Moyen-Orient.
  2. La chicha d’autrefois avait une base faite en noix de coco et un tube, il s’agit de la première chicha jamais inventée.
  3. Au 19e siècle, les chichas entaient plus populaires parmi les femmes, alors que les hommes se contentaient de fumer des cigarettes.
  4. Les saveurs de chichas les plus populaires dans le monde entier sont la pomme et la menthe.
  5. L’eau dans la chicha refroidit la fumée, mais ne la nettoie pas comme beaucoup l’affirment.
  6. Aujourd’hui, les saveurs si nombreuses qu’il est possible de trouver des saveurs de chicha sans tabac et donc sans nicotine. Il s’agit d’une alternative à base de plante.

Chichas

Fabriquer sa propre chicha à la maison : c’est possible !

Comme il est possible de commander sa propre chicha en ligne, il est important d’apprendre comme la préparer chez soi. La procédure est très simple, mais il faut d’abord s’assurer que la chicha est bien propre. Les étapes essentielles sont toujours les mêmes, quel que soit le type de chicha que vous avez entre les mains.

La première étape consiste à remplir le récipient ou la vase à moitié avec de l’eau froide, puis remettre le tuyau et le fixer à sa place. Ensuite, il faut déposer les substituts de tabac dans le foyer et le recouvrir de papier aluminium. Il est essentiel de faire des trous dans le papier pour assurer un bon flux d’air. Après avoir monté sa chicha, il est temps d’allumer le charbon. Le substitut tabac dans le foyer va être chauffé et créer une fumée savoureuse.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !