Accueil Loisirs Partir à la découverte des destinations phares du safari africain

Partir à la découverte des destinations phares du safari africain

1292

L’Afrique possède plusieurs destinations exclusivement réservées aux passionnés de safaris et d’aventures en pleine nature. Le Kenya et l’Afrique du Sud figurent parmi les sites les plus convoités pour ce genre d’expédition. Ces deux endroits différents partagent un point commun pour faire plaisir aux aventuriers.

Ils disposent chacun des territoires sauvages et extraordinaires qui sont favorables au dépaysement. Manifestement, ce périple au cœur de la savane africaine permet aux voyageurs de vivre une ambiance riche en sensation forte.

Tout au long de leur séjour, ils découvriront divers sites incroyables qui regorgent de paysages surprenants abritant des espèces les plus formidables du monde. En guise d’exemple, un circuit en Afrique du Sud présente aux vacanciers des attraits touristiques irréprochables qui valent réellement le détour si on ne parle que du fameux parc national de Kruger.

Sortie dans la brousse, une expérience inédite à ne pas manquer

Certains aventuriers viennent en Afrique pour tenter une expérience de voyage en pleine savane. Pour réaliser leur rêve, ces touristes peuvent choisir entre l’Afrique du Sud ou le Kenya. Aussi, ils peuvent opter pour d’autres pays comme la Tanzanie, la Namibie ou le Botswana pour effectuer un safari Afrique.

Ces contrées accueillent les plus grandes réserves d’Afrique et constituent un refuge idéal pour les diverses espèces d’animaux du continent noir. À cette occasion, le Parc National Kruger des Sud-Africains figure parmi les plus convoités des amateurs de safari. Ce milieu naturel permet aux voyageurs d’admirer en toute sécurité les légendaires Big Five à bord d’un véhicule tout-terrain.

Par ailleurs, la sortie dans la brousse africaine nécessite l’accompagnement d’un ranger afin d’éviter tout type de désagrément durant la visite. Pour observer les animaux de plus près avant ou après les autres visiteurs, les touristes auront aussi le privilège de participer à un « game drive ».

Guépards dans la réserve de Sanbona, Afrique du sud

Toute la splendeur de l’Afrique en un seul pays

Un vrai paradis pour les adeptes de safari, le Kenya est une destination par excellence lors d’une escapade en Afrique. Ce pays permet aux aventuriers de parcourir de grands espaces loin des ambiances citadines qui sont à la fois bruyantes et en perpétuel mouvement.

D’une manière générale, le Kenya peut être une terre de prédilection pour découvrir la magie de l’Afrique à travers ses nombreux parcs et réserves animalières. D’ailleurs, les inconditionnels du farniente peuvent flâner dans l’une de ses magnifiques plages de sable blanc bordées par l’océan Indien. La plus fréquentée d’entre elles s’appelle Mombasa.

Celle-ci procure une vue imprenable sur la côte africaine. En somme, les vacances en Afrique constituent une excellente alternative pour se détendre et pour rester en contact avec la nature. Grâce à un safari en voyages organisés, les passionnés d’aventure auront l’opportunité de trouver leur bonheur autour d’une faune sauvage et protégée du continent africain.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !