Accueil Maison Bricolage Dérouleur de scotch automatique : quel modèle choisir ?

Dérouleur de scotch automatique : quel modèle choisir ?

156

Primordial pour les entreprises ayant de nombreux colis à scotcher, le dérouleur de scotch automatique permet une utilisation simple et sécurisée de l’adhésif. Il offrira un gain de temps considérable lors de la fermeture ou la finition d’un emballage. Une multitude de modèles sont disponibles sur le marché, toutefois, pour un résultat optimal, le choix d’un tel accessoire ne devra pas être soumis au hasard.

Voici les principaux éléments à prendre en compte.

 

 

Misez sur un modèle simple à utiliser

 

 

La simplicité d’utilisation est l’un des principaux critères à considérer durant votre choix. Plus son utilisation sera aisée, plus vous gagnerez du temps dans votre logistique.
De visu, vous pouvez très vite conclure qu’un modèle est simple à manipuler ou non. Sa forme et son design vous donneront de précieuses informations sur sa maniabilité.
Il est vivement conseillé d’opter pour un modèle disposant d’une poignée ergonomique afin d’assurer une bonne prise en main et sécuriser son maniement.
Certains sujets facilitent le guidage du sens du scotch, notamment le distributeur de scotch automatique en caoutchouc.

 

Vérifiez ses fonctionnalités

 

 

La gestion de tâches répétitives fait partie du quotidien de la plupart des entreprises lucratives. Celles-ci font face à un défi majeur : gagner du temps pour augmenter sa production.
Acquérir un dévidoir de scotch industriel constitue une voie directe vers cet objectif. Le dévidoir de scotch industriel se distingue de celui utilisé chez les particuliers par son attribut électrique et son automatisme. Ce caractère est en effet sa particularité maîtresse, cependant, de nombreux modèles se dissocient les uns des autres de par leurs fonctionnalités.

Remarque : les appareils équipés de nombreux boutons augmentent les risques liés à une confusion. À contrario, les modèles disposant d’une poignée adaptée et d’un revêtement appliquant du scotch permettent des actions plus sûres.

 

La sélection d’un tel outil opère en fonction des besoins de votre entreprise. La première étape avant l’achat est donc de définir clairement l’usage qui en sera fait.
Ce stade vise à établir avec précision la liste des fonctionnalités essentielles à votre future acquisition.
Nous vous conseillons d’effectuer des tests en amont. Ceci, dans le but de vous prémunir contre toute déconvenue. En commandant un premier modèle vous pourrez le tester et vous assurer qu’il répond parfaitement à vos attentes.

 

 

 

Prendre en compte sa robustesse et son ergonomie

 

 

À l’inverse d’un modèle manuel, le spécimen industriel sera majoritairement employé à pleine puissance. Une qualité nécessaire pour l’entreprise, car elle l’aidera à atteindre son but en matière de rendement. Il est donc important d’investir dans un matériel pouvant enchaîner facilement plusieurs heures d’activité sans souffrir.

Comme mentionné plus haut, la recherche du prototype adapté à vos besoins n’est pas toujours facile. Pour simplifier cette recherche, vous pouvez d’une part demander l’avis d’un professionnel, d’autre part, lire attentivement les étiquettes et restez à l’affût d’éventuels avis sur internet.

 

Votre choix devra impérativement se baser sur la solidité et la qualité de l’outil. Vous n’avez sûrement pas envie d’en racheter un toutes les semaines. Dans ce cas, jetez votre dévolu sur un prototype dont la longévité ne vous décevra pas. La quantité ne devrait jamais passer avant la qualité.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !