Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Entamez votre Road trip au Mexique par des vacances au Chiapas

Entamez votre Road trip au Mexique par des vacances au Chiapas

389
Road Trip au Mexique

Le Mexique est connu pour ses coins paradisiaques, ses plages au sable fin et blanc, sa végétation luxuriante et ses monuments historiques et archéologiques. Le territoire mexicain attire chaque année des milliers de touristes. Beaucoup d’entre eux y viennent spécialement pour des vacances au Chiapas. C’est donc la contrée idéale pour des vacances en amoureux, entre amis ou en famille… mais surtout un road-trip mémorable. Au-delà du Chiapas, le Mexique vous réserve encore bien d’autres surprises. Alors, êtes-vous prêt ? Trouvez, dans ce guide complet, un itinéraire de rêve pour un road trip exceptionnel au Chiapas et dans d’autres villes mexicaines.

Le Chiapas, belle région ou faire escale pour son roadtrip

Située au Sud du Mexique, le Chiapas est un vrai paradis sur terre. Il n’y a rien de mieux que des vacances au Chiapas pour entamer votre road trip en territoire mexicain. Dans cette contrée verdoyante, vous pourrez faire une multitude d’activités amusantes et enrichissantes. Pour profiter de vacances au Chiapas à inscrire dans les mémoires, je vous prie de commencer votre voyage au Cañon del Sumidero. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1980, le cañon del Sumidero est une pure merveille pour les yeux. Pour rallier le site, vous devez passer par le fleuve Grijalva… Une mini-croisière qui vaut largement le détour ! Au sommet du cañon, vous profiterez d’une vue époustouflante.

Ensuite, vous pouvez poursuivre votre road-trip au Chiapas en visitant la Sima de las Cotorras. Il s’agit d’un gouffre à la fois immense et envoûtant (160 m de diamètre, 140 m de hauteur). Là-bas, vous pourrez vous évader à travers le chant apaisant des perruches vertes habitant dans le fossé.

Enfin, pour donner un relent plus romantique à vos vacances au Chiapas, vous pouvez vous émerveiller devant la beauté exquise des cascades d’Agua Azul. Ce n’est pas fini, cette région vous réserve encore bien des surprises… laissez Alma De Chiapas vous conter cela.

Poursuivez votre road trip au Mexique en rejoignant Cancun

Cancun est la cité que vous devriez visiter si vous voulez vivre comme une star de Cinéma ou de Télénovelas l’instant d’une journée. Cet endroit est tout simplement à couper le souffle. D’ailleurs, pour un road trip en amoureux, Cancun est le décor rêvé. Dès que vous y mettrez les pieds, vous aurez l’impression d’être entre Las Vegas et Miami. Cancun vous offre des plages exceptionnelles où l’éclat du sable n’est à la mesure que de la luxure des eaux turquoise. C’est donc une étape à inscrire dans votre liste des choses à voir dans votre road trip mexicain.

Clôturez votre road trip mexicain loin de tout à Holbox

Holbox est une île exceptionnelle qui mérite aussi largement le déplacement. Pour rallier Holbox, il faut d’abord faire 2h de voiture en provenance de Cancun pour Chiquila. Une fois à Chiquila, vous allez prendre un bateau. Il s’agit d’un « fast boat ». Les compagnies facturent la traversée à hauteur de 4,5 euros par personne pour 25 minutes de pur bonheur. Arrivé à Holbox, vous serez ébahi par le calme qui y règne. En effet, vous trouverez peu de touristes s’aventurer sur cette île, pourtant idyllique. Vous serez entouré par des plages magnifiques et quasiment vides. Donc, vous l’aurez compris, Holbox est l’endroit parfait pour se détendre entre amis ou en amoureux lors de votre road-trip au Mexique. A côté de ces belles plages, vous pourrez aussi être tenté par les somptueux parcours de golf.

Il faut retenir donc que le Mexique regorge de territoires paradisiaques parfaitement dessinés pour un road trip inoubliable. Au-delà du Chiapas, de Cancun et d’Holbox, vous pourrez aussi découvrir les régions d’Izamal et de Merida… N’hésitez pas à partager vos aventures mexicaines en commentaire de cet article !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !