Accueil Alimentation Comment les entreprises doivent-elles choisir leur traiteur ?

Comment les entreprises doivent-elles choisir leur traiteur ?

Tous les événements organisés par les sociétés demandent un minimum de restauration. Les organisateurs sont donc invités à engager un traiteur, mais il faudra prendre en compte plusieurs critères très précis. En effet l’organisation d’un événement et le choix de la nourriture proposée aux convives n’est pas à prendre à la légère. Sans se pencher deux minutes vous risquez potentiellement de faire passer une mauvaise soirée à vos hôtes, on sous-estime très souvent le pouvoir de la nourriture et de la boisson ! Nous allons voir plus bas les détails importants à connaitre avant de choisir le traiteur (services proposés par le prestataire, prix, type de plats proposés…) qui organisera votre soirée et sera le garant de sa réussite.

Le rapport qualité/prix doit être à la hauteur de toutes les attentes

Une entreprise a les capacités d’organiser une soirée cocktail, un séminaire, un petit-déjeuner ou encore un brunch. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer une telle volonté, mais trois critères seront dans tous les cas indispensables. Le premier concerne le tarif, car le budget vous permettra déjà d’effectuer un tri drastique au niveau des formules, des thèmes, du niveau de la prestation… Par contre, il ne faut pas choisir un professionnel en faisant l’impasse sur la qualité, celle-ci doit toujours être au centre de vos préoccupations.

traiteur-dentreprise

Est-il possible d’engager un traiteur extérieur pour cette salle ?

Elle a également un impact à ne pas mettre de côté puisque les possibilités offertes par les lieux auront tendance à faciliter certaines prestations. Difficile, par exemple de monter un bar au centre de la pièce si celle-ci ne présente pas une superficie conséquente. Avant de la réserver, prenez le temps d’étudier tous les avantages et surtout les inconvénients, car les serveurs devront circuler aisément tout au long de cet événement. De plus, certaines salles sont louées avec un service de restauration, vous n’aurez donc pas la possibilité de faire appel à un prestataire extérieur.

Quel sera le thème pour votre événement ?

Un dernier aspect demande toute votre attention, il s’agit du thème de votre soirée ! C’est l’élément qui fera que votre soirée restera dans les annales ou non. Les entreprises qui mettent en place des afterworks proposent souvent un environnement spécifique. Cela peut être intéressant afin de combler les attentes de tous les participants qui apprécieront les animations culinaires. Dans ce domaine, le traiteur est en mesure de s’adapter à votre demande avec par exemple des plateaux dédiés à l’Italie, l’Asie ou encore la Brasserie, la Nature et même la Simplicité. En parallèle, il sera aussi nécessaire de se pencher sur le concept puisque vous avez le cocktail dinatoire, le repas assis ou le buffet qui apporte une grande souplesse.
Vous l’avez compris, il existe plusieurs éléments à prendre en compte afin de choisir la meilleure solution pour votre évènement. Sans mettre à plat les différents éléments qui vous semblent nécessaire et obligatoire pour votre soirée, il vous sera plus que délicat de définir clairement vos attentes et avoir un cahier des charges reprenant l’ensemble des points importants pour votre soirée. De plus avoir clairement un plan d’action qui vous permettra de chiffrer le coût de cette soirée. Sans ces éléments vous allez au-devant de surprises financière désagréable !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !