Accueil Mode Entretenir son maillot de bain

Entretenir son maillot de bain

78
maillot de bain

Le choix d’un maillot de bain est suffisamment complexe pour ne pas en prendre soin par la suite. Il existe donc plusieurs techniques pour bien entretenir son maillot de bain et ainsi en profiter d’un été à l’autre. Voici donc quelques conseils pour réussir l’entretien de votre maillot de bain !

Opter pour un maillot de bain de belle qualité

Avant de songer à entretenir son maillot de bain, tout commence par l’achat de ce dernier. En effet, si l’on souhaite profiter le plus longtemps possible du modèle qui met parfaitement sa silhouette en valeur, mieux vaut se tourner vers un modèle de belle qualité. Tous les maillots de bain ne se valent pas sur le marché et il sera préférable de se tourner vers un site spécialisé qui propose des marques qui connaissent leur sujet. Ôdabaïa par exemple propose une très belle sélection de maillots de bain tendances d’excellente qualité (voir les tendances de la boutique).

Bannir les mauvaises habitudes

Une fois le maillot parfait trouvé, il faudra faire attention de ne pas l’abimer lors de son utilisation pour ensuite pouvoir entretenir son maillot de bain comme souhaité. Le frottement contre les matières abrasives aura tendance à abimer le tissu, on préfèrera donc poser une serviette ou un drap de plage entre soi et le sable dans la mesure du possible. La chaleur et les produits utilisés dans les spas et les jacuzzis peuvent aussi s’avérer néfastes, on évitera donc de porter son maillot de bain favori dans ces situations-là. Qui plus est, l’application d’une huile ou encore d’une crème solaire pourra tacher le maillot de bain, on prendra donc garde à ne pas le mettre en contact avec ce type de produit.      Enfin, disposer de plusieurs maillots de bain sera préférable pour éviter d’utiliser toujours le même et donc de le voir s’abimer trop vite (des conseils pour bien choisir son maillot de bain ici).

Bien entretenir son maillot de bain

En ce qui concerne le nettoyage, il existe plusieurs choses à savoir pour bien entretenir son maillot de bain. Effectuer un premier rinçage après une baignade en piscine ou en mer est une bonne chose, mais le plus important sera de laver son maillot de bain dès que possible et après chaque utilisation. Pour cela, il ne faudra pas opter pour un lavage en machine pour bien entretenir son maillot de bain, on préfèrera un lavage à l’eau froide ou tiède à la main en utilisant un peu de savon ou de lessive pour éliminer le sel ou le chlore encore imprégné. Il suffira ensuite de l’essorer délicatement après le rinçage et de l’installer à plat et à l’ombre pour le séchage. Une fois ce dernier sec, on prendra soin de le ranger à l’abri de la lumière pour ne pas qu’il se décolore.

Entretenir son maillot de bain n’est donc pas si complexe, il s’agit juste d’avoir les bons réflexes qui permettront d’en profiter le plus longtemps possible.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !