Erreurs à ne pas faire en concluant un contrat de retranscription audio

0
2944

Vous avez finalement été conquis par les avantages que peut apporter la retranscription audio sur votre activité ? En effet, qui ne serait pas intéressé pas un gain de productivité et des bénéfices financiers pour développer au mieux la renommée de sa société et pour sa pérennisation ? Mais attention, pour aspirer à tous ces points forts de la retranscription audio en texte, encore faut-il prendre quelques précautions lors de la conclusion du contrat avec le prestataire. Pour vous aider en ce sens, voici quelques erreurs souvent répétées et ce qu’il faut éviter.

1. Oublier les sites de renoms

Pour trouver le meilleur prestataire en retranscription audio, il est obligatoire de passer par les sites de renom comme retranscription-audio.com. Cela vous évitera d’autant plus de faire appel à des arnaqueurs qui sont de plus en plus nombreux sur le marché actuellement. En tous les cas, en passant par ce genre de page, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des prestataires les plus fiables disponibles sur le marché.

Pour la conclusion du contrat, vous n’avez qu’à tout gérer en ligne via les mails et les chats. Mais vous pouvez également entrer en contact directement avec un professionnel de la rédaction via les contacts comme +261341272157.

2. Passer outre les recherches sur le passé de vos prestataires

En outre, pour être sûr de faire appel au meilleur, il ne faut rien laisser au hasard. Il vous faudra devenir un véritable enquêteur de premier ordre. Bien sûr, vous n’allez pas chercher dans la vie personnelle des prétendants aux contrats. Mais il serait de mise d’en savoir un peu plus sur son expérience professionnelle.

retranscription-audio

Est-il un habitué de ce genre de prestation ? Comment et en combien de temps peut-il réaliser le contrat ? Ses anciens clients sont-ils satisfaits de ses services ? Seraient-ils prêts à témoigner ? Quel niveau et quelle filière a-t-il fait ? Ce sont autant de questions que vous devez lui poser durant votre meeting. À cela s’ajoute sa familiarisation avec les systèmes de ponctuation. Car, de cette étape dépend de la bonne qualité de votre retranscription entretien.

En effet, sans l’utilisation des points, des virgules, des points d’exclamation et d’autres ponctuations vous n’aurez pas l’occasion d’étudier les émotions des prétendants à un post, ce qui peut vous faire passer auprès d’un candidat de talent au profit d’une personne avec des vices de personnalités.

3. Éluder la question du test de retranscription audio

Vous avez fait les recherches requises ? C’est une bonne démarche, mais pas encore suffisante. Il s’agit d’un contrat de prestation de service sur lequel se base la réussite de votre société. Ainsi, il semble de mise de faire passer un test de transcription audio en texte à vos candidats. Vous pourrez ainsi juger de la qualité des textes par vous-même.

retranscription-audio

4. Se fier au prix pour choisir son prestataire

Enfin, l’erreur est souvent de se fier aux prix des prestations pour choisir son prestataire.

  • Vous vous dites que le moins cher est celui à la portée de votre budget. Mais si la qualité des services ne correspond pas à vos attentes, vous risquez de perdre plus d’argent que vous ne le pensiez. Il se peut même que vous ayez à engager un autre professionnel, ce qui est un investissement en plus.
  • Vous allez donc opter pour le plus cher ? Encore une fois, ce n’est pas la bonne alternative. Ce n’est pas parce que le prestataire vous propose un devis élevé qu’il est forcément qualifié. Le contrat pourrait encore vous réserver quelques mauvaises surprises.

Le mieux pour profiter d’un bon rapport qualité-prix est de prendre en compte la qualité des services avant de penser à la facture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici