Et si on se mettait au smoothie vert ?

0
2929

Idéal pour la santé et les papilles, le smoothie vert c’est la nouvelle tendance venue tout droit des Etats-Unis pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir. Prêtes pour un petit tour d’horizon de ces boissons miracles ?

Un smoothie … vert ?

Après avoir traité le sujet de comment réussir un régime, nous allons maintenant vous présenter une boisson qui vous aidera dans cette lutte du petit ventre !

Et oui ! Un savoureux mélange qui respecte un dosage spécifique : 60% de fruits et 40% de légumes (avec un petit peu d’eau selon les préférences si vous trouvez ça trop épais). Vous n’échapperez plus aux 5 fruits et légumes à consommer tous les jours ! Si la couleur peut paraître étrange, c’est que les légumes verts sont à privilégier, tels que les épinards, les courgettes ou l’avocat qui sont pleins de vertus pour vous.

Un esprit sain dans un corps sain !

Pas de panique, la couleur n’a rien à voir avec le goût. Ces smoothies verts sont un petit délice et vous ne pourrez plus vous en passer. Au petit déjeuner, au goûter, toute seule ou avec les enfants, toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir ! Votre boisson miraculeuse est idéale :

  • Le plein de légumes pour un peu de détox et purger tous les aliments gras, mauvais pour votre corps.
  • Une vitamine party avec des fruits à gogo. Résultat : énergie, dynamisme et bonne humeur !
  • Une digestion facilitée. Les fibres, ou encore la chlorophylle contenues dans les légumes vont ré-oxygéner votre corps pour un bien-être sans égal.
  • Vous allez également profiter des autres molécules provenant des légumes crues qui ont la bonne idée de réduire les dégâts des fléaux contemporains : tabac, alcool, stress, …
  • On peut même initier les enfants à ces aliments sains et bons pour leur développement.

Esprit saint corps sain

Une idée de recette ?

Un smoothie vert c’est aussi amusant à faire qu’agréable à déguster. Avant de vous remonter les manches et de faire un peu de concurrence à Cyril Lignac, il faudra vous équiper d’un blender. Ensuite c’est sim-pli-ssime ! Quels fruits et légumes aimez-vous ? C’est décidé ? Maintenant il suffit de les couper en morceaux, de les mettre au blender, de rajouter, éventuellement, un peu d’eau, et de laisser mixer pendant une petite minute.

Le plus important est évidemment de ne pas oublier une paille, des lunettes de soleil et un transat (s’il fait beau), pour siroter votre cocktail 100% bien-être en toute sérénité !

Vous voilà fin prête à concilier plaisir, santé et partage avec les enfants ou votre entourage. De notre côté, on a plus qu’à vous souhaiter de bien vous régaler !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici