Accueil Vie Pratique Une autre manière de financer ses projets

Une autre manière de financer ses projets

1425

Cadeau d’anniversaire, pour l’achat de quelques biens personnels ou simplement pour le financement de n’importe quel projet, vous avez désormais une nouvelle alternative. On parle du FB le pot commun. Il s’agit d’une sorte de cagnotte en ligne qui a le vent en poupe depuis quelques mois. Et pour cause, outre d’être totalement gratuit, la démarche est simple à utiliser et ne présente aucun risque.

FB le pot commun.fr : les 3 étapes pour la création de la cagnotte

Afin de créer un profil sur la page facebook du pot commun, vous devez suivre 3 étapes. À chaque démarche, un formulaire vous sera donné.

Pour commencer, vous aurez à choisir le type de pot que vous souhaitez avoir. Ce peut être un cadeau d’anniversaire, pour le règlement d’une dette, pour la réalisation de vacances ou pour participer à un cadeau de mariage. Plusieurs autres alternatives vous seront présentées.

En outre, il serait également de mise de fixer la date de l’évènement. Attention cependant, cette étape n’est pas obligatoire. Il ne s’agit que d’un renseignement facultatif destiné à rassurer les internautes. Il pourrait impacter sur le taux de participation.

Vous aurez aussi à choisir un nom pour votre pot en commun. Généralement, les organisateurs, dont les noms doivent être mentionnés sur la page, penchent pour un titre accrocheur ou simplement le projet à financer.

Enfin, dire quelques mots sur la cagnotte pourrait optimiser vos chances de réussite. Ayez le sens du bien parlé afin de récolter le plus de fonds possible. Soyez clair, mais concis. Les internautes sont connus pour leur grande impatience. Cependant, vous n’avez pas non plus besoin d’être un grand rédacteur pour ce faire.

Il ne s’agit là que de la première étape. Il vous reste ensuite à personnaliser le pot et à valider le tout avant d’inciter les partenaires à verser leur cotisation.

Comment utiliser l’argent ?

Une fois avoir créé votre compte Facebook du pot commun, et l’avoir personnalisé comme bon vous semble, il reste maintenant à savoir comment utiliser l’argent.

Pour votre information, il existe également 3 manières de faire bon usage du capital qui sera à votre disposition.

Le moyen le plus simple serait d’offrir le pot, s’il s’agit d’un cadeau d’anniversaire. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas vous trompez dans les présents à offrir. La personne à qui vous donnez les codes du compte décidera par lui-même les projets qui lui tiennent à cœur. Ce peut être un voyage, un projet professionnel, etc. L’avantage avec la cagnotte en ligne est que l’on a la main mise totale sur les modes de gestions du capital disponible.

Le FB le pot commun.fr peut également servir à l’achat d’un accessoire. Néanmoins, ce n’est pas n’importe quel site de e-commerce qui peut vous aider en ce sens. Le compte sera rattaché à quelques partenaires sur lesquels vous devez faire vos courses.

Si sur ces derniers, vous n’avez pas l’article que vous souhaitez offrir, il reste une dernière option : le retrait de l’argent. Cette démarche implique indubitablement la fermeture du pot. Elle est 100 % gratuite et vous propose une meilleure gestion des avoirs.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !