Accueil Maison Décoration Grâce au store bateau, voyagez à domicile

Grâce au store bateau, voyagez à domicile

2846

Le store bateau très esthétique

Le store bateau correspond à un panneau de tissu proportionnel à la taille de la fenêtre qu’il faut couvrir. Au moyen d’un cordon ou d’une chaînette, on peut le manœuvrer aisément. Il ne s’enroule pas sur lui-même mais forme des petits plats, créant ainsi un style originale, et donnant l’impression de se trouver dans un bateau comme son nom l’indique, c’est-à-dire dans un petit chez soi très cosy. Ce type de store présente l’avantage d’être personnalisé au maximum et à votre goût, puisque c’est vous, maître ou maîtresse de maison, qui ajuster le store à votre guise pour créer les effets voulus.

Vous pouvez ainsi rappeler sur votre store les vagues de la mer et vous donner l’impression d’être à bord d’un voilier. Un voyage à domicile en quelque sorte ! Le type de tissu que vous choisissez est très important car il joue un rôle de filtre. En effet, plus le lin est épais, sombre et doublé, moins la lumière pénètre l’intérieur, et moins vous êtes visibles de l’extérieur. A contrario, plus le lin est léger et clair, plus la lumière pénètre la pièce et plus vous êtes visibles de l’extérieur. Les adeptes des stores bateau choisissent bien souvent des tissus clairs et assez légers, car c’est là tout le charme des stores bateau. En effet, le store bateau crée un effet voilé, ce qui permet d’éclairer la pièce tout en conservant son intimité et une ambiance cosy.

Le store bateau, très pratique

D’autre part, le store bateau est très pratique, c’est le seul store qui résiste relativement bien à l’humidité. Si vous cherchez un store qui fasse enfin l’affaire dans votre salle de bain ou votre cuisine, des pièces humides si vous y vivez, ne cherchez plus, le store bateau est la solution qu’il vous faut !

Le store bateau présente également l’avantage d’être très personnalisé. En effet, les options de doublure, de finition ou de mécanisme sont nombreuses et variés, ce qui vous permet de créer vous-même le store qui vous convient. Pour ce qui est du mécanisme, vous avez le choix du cordon, d’une chaînette en PVC ou en aluminium, vous avez donc le choix pour le moindre détail. En ce qui concerne les finitions, elles peuvent être droites ou en pointe. Quant au choix des doublures, il vous laisse la possibilité de choisir le filtre parfait, puisque vous être libres de choisir l’effet que vous voulez créer dans la pièce. Par exemple, certaines doublures créent des effets occultants.

Enfin, grâce au store bateau, vous pourrez soulager votre porte-monnaie, puisque c’est une formule économique. Le lin est un tissu peu onéreux, son mécanisme simple – l’utilisation d’un cordon- vous évite des frais importants d’installation ou liés à la technologie comme c’est le cas des stores électriques. Pour finir, les stores bateau, qui s’adaptent à tout style d’intérieur, moderne ou classique, habillent votre maison tout en restant sobres.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !