Accueil Loisirs Cadeaux Idées cadeaux zéro déchet, faites preuve d’originalité

Idées cadeaux zéro déchet, faites preuve d’originalité

189

Offrir des cadeaux zéro déchet, c’est ravir tout en incitant à la limitation de production de déchets. Sans nul doute les objets utiles ou décoratifs constituent des idées de cadeaux excellentes. Il peut toutefois être judicieux de sortir un peu des sentiers battus et proposer des cadeaux uniques en leur genre n’obligeant pas les bénéficiaires à produire des déchets.

Un repas succulent dans un restaurant chic

Vous souhaitez offrir un cadeau à une personne chère à l’occasion d’un anniversaire, une célébration ou la réussite à un examen ? Les idées de cadeaux à offrir ne manquent pas. En pareille circonstance, il est d’usage d’essayer d’offrir tout ce qu’il y a d’unique. Ce n’est pas tant le prix élevé du cadeau à offrir qui importe, mais plutôt l’originalité et son utilité pour la personne à qui vous l’offrez. Quand il est question de nourriture, c’est toutefois indispensable pour tout le monde. Cela est gage de plaisir est c’est aussi bon pour la santé. Pourquoi ne pas offrir un repas dans un restaurant chic ?

Choisissez avec soin le restaurant. Veuillez à ce que ça soit un restaurant qui propose des mets sains et succulents, non un restaurant de type fast-food. Généralement, ce sera un repas pour deux. Quand il s’agit de restaurant, manger à deux ou plusieurs c’est mieux. Il y de l’ambiance et on se sent mieux à l’idée d’avoir quelqu’un avec qui discuter.

Un soin beauté et bien-être dans un institut réputé

Vous avez à offrir un cadeau à votre nièce qui est déjà une grande adolescente,  à une personne aimée ou encore à votre maman qui aime bien prendre soin de son bien-être ? Vous pourriez avoir l’impression de galérer en lui cherchant un cadeau zéro déchet. Ne cherchez plus midi à quatorze heures. Pensez tout simplement à un soin beauté et bien-être dans un institut réputé.

Parmi les types de soins dans un institut de beauté de référence que vous pourrez offrir à la personne qui vous est chère, il y a par exemple le soin du visage ou du corps, la manucure, le pédicure, l’épilation, les massages… Avec ce genre de cadeau, vous êtes sûr de faire un don à zéro déchet. C’est une bonne façon de faire plaisir tout en minimisant la production de déchet autour de vous. Après le soin à l’institut, les produits d’entretien sont à dénicher directement parmi les offres en ligne des catalogues comme le catalogue Carrefour afin de ne pas perdre du temps et de l’argent en amassant plusieurs catalogues en papier de chaque enseigne.

Des places de cinéma pour se détendre et s’évader

La personne à qui vous souhaitez offrir des cadeaux est cinéphile ? Faites-lui plaisir en lui proposant des places pour le cinéma. Choisissez notamment un film à même de lui plaire. Vous aurez alors à vous enquérir sur ses préférences cinématographiques avant de lui offrir des billets (2 billets au minimum). Comme ça, la personne à qui vous offrez des cadeaux ne risque pas de s’ennuyer. Voilà une idée cadeau zéro déchet qui ne manquera pas de faire plaisir.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !