Accueil Santé Beauté Injection d’acide hyaluronique : la meilleure méthode anti-rides

Injection d’acide hyaluronique : la meilleure méthode anti-rides

147

La médecine esthétique n’est plus une affaire de célébrités. De plus en plus de personnes décident de se faire quelques retouches pour avoir l’air plus jeune ou pour simplement se sentir mieux avec leur visage ou leur corps. Augmentation mammaire, botox et, bien sûr, le traitement phare des cabinets de médecine esthétique : les injections d’acide hyaluronique. Les propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique en ont fait un ingrédient incontournable des soins du visage et vous en avez sûrement entendu parler plus d’une fois. Mais savez-vous vraiment à quoi il sert ? Quels sont ses avantages ? Si vous envisagez de vous injecter de l’acide hyaluronique dans le visage, il est impératif que vous vous mettiez entre les mains d’un bon spécialiste et que vous soyez bien informé avant de prendre votre décision. Continuez à lire, parce que nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur les injections d’acide hyaluronique pour que vous puissiez décider avec discernement.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance qui se trouve naturellement dans de nombreux tissus et organes du corps humain. Une de ses propriétés les plus importantes est sa capacité d’attirer et de retenir l’eau, ce qui contribue à améliorer l’hydratation des tissus. En médecine esthétique, les spécialistes utilisent deux types d’acide hyaluronique : l’acide hyaluronique réticulé et l’acide hyaluronique non réticulé.

 

L’acide hyaluronique réticulé est utilisé comme substance de remplissage, car il a une grande capacité de rétention d’eau. Il est plus dense, car les molécules d’acide hyaluronique sont entrelacées pour donner plus de solidité et de consistance et permettre ainsi un résultat plus durable dans le temps. C’est cette substance qui est utilisée pour réaliser les injections d’acide hyaluronique.

 

L’acide hyaluronique non réticulé est plus léger que le réticulé et s’applique à la surface de la peau pour hydrater l’épiderme. Il faut le combiner avec des vitamines et d’autres nutriments dans le cadre d’un traitement de mésothérapie faciale pour revitaliser les visages déshydratés et ternes.

Pourquoi faire des injections d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique peut être utilisé pour remplir les lignes d’expression et les rides, et pour remodeler les proportions du visage pour retrouver du volume. Et comme il retient l’eau, il améliore également l’hydratation de la peau. Les injections d’acide hyaluronique sont un traitement anti-âge et anti-rides efficace qui permet de retrouver une peau plus lisse et plus ferme. C’est la méthode idéale pour vraiment retrouver un visage plus jeune.

Où peut-on faire des injections d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique peut être injecté dans les différentes couches de la peau pour remplir les rides et les lignes d’expression. Il permet d’effacer les signes du vieillissement de la peau du visage. Mais, il peut aussi être injecté sur l’os, pour fournir un volume supplémentaire. On l’injecte souvent sur les lèvres, pour l’augmentation de leur volume, sur le nez pour remodeler les imperfections, et sur les pommettes pour augmenter leur volume et les remodeler.

Il est aussi possible de faire des injections d’acide hyaluronique pour restaurer l’ovale du visage. Avec cette méthode, vous n’avez plus besoin d’arrêter de sourire pour éviter les lignes d’expression, les rides et les ridules. Grâce à la médecine esthétique et à l’acide hyaluronique, vous pouvez rire et rester jeune en même temps. Il faut aussi souligner que l’utilisation de l’acide hyaluronique crée une structure sous la peau, qui apporte du volume et une sensation naturelle dans les expressions faciales, en évitant les visages raides ou figés.

Acide hyaluronique injecté dans le corps

Au cas où vous ne le saviez pas, l’acide hyaluronique peut être injecté à la fois dans le visage et dans le corps. C’est d’ailleurs une ressource parfaite pour remodeler les fesses. Pour élever, projeter, arrondir et donner du volume aux fesses, il existe une technique efficace et simple : grâce à des microcanaux et à plusieurs points d’insertion (qui ne nécessitent pas de sutures), un acide hyaluronique résorbable est introduit au niveau sous-cutané. La substance est dense et spécifique pour l’augmentation des volumes corporels. On injecte généralement entre 200 et 500 ml d’acide par fesse pour traiter toute la surface. Ensuite, la zone est massée et moulée manuellement pour obtenir l’effet recherché. Actuellement, c’est la technique la plus efficace pour donner du volume aux fesses des femmes et des hommes.

Combien de temps durent les résultats obtenus grâce aux injections ?

Les résultats sont visibles immédiatement et durent, selon la qualité de l’acide hyaluronique, entre 6  et 18 mois. Il faut souligner qu’il s’agit d’un traitement médical et qu’une évaluation appropriée doit donc être effectuée avant chaque séance. Par exemple, il ne faut pas injecter dans des zones où un produit non résorbable a déjà été injecté. De plus, les traitements par radiofréquence faciale ne peuvent pas être effectués avant au moins deux semaines après l’injection de l’acide hyaluronique. Autrement dit, ce traitement doit être bien encadré et pour cela, vous devez vous rendre seulement dans des cabinets de médecine esthétique reconnus.

Est-ce que les injections d’acide hyaluronique sont douloureuses ?

Les techniques d’injection sont de plus en plus pratiquées à partir de points d’injection moins nombreux, ce qui réduit la douleur. En outre, les acides hyaluroniques haut de gamme contiennent de la lidocaïne, un anesthésique qui réduira considérablement la douleur.

Quel est le prix des injections ?

Selon le type d’acide hyaluronique injecté, la zone et la technique d’injection, les tarifs peuvent varier d’un établissement à l’autre. Cependant, pour vous donner une idée, la première seringue coûte généralement 350 euros dans les centres sérieux.

 

Alors, vous vous piquez ou vous ne vous piquez pas ?

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !