Comment reconnaître une montre Suisse ?

0
1138

Les montres, si elles sont de luxe, sont beaucoup plus qu’un simple accessoire qui sert à indiquer l’heure de la journée est. Ces créations horlogères en disent beaucoup sur la personne qui les porte. Tant et si bien qu’en voyant quelqu’un avec une montre Chopard, Cartier ou Hublot attachée à son poignet, on a tendance à penser que la personne a bien réussi sa vie. Et au fond, penser comme cela est assez logique parce que les montres suisses sont des bijoux vraiment prestigieux. Par conséquent, avant d’acheter une montre Suisse de luxe, il est tout à fait normal de vouloir savoir comment faire la différence entre une imitation et une pièce originale. Donc, tout au long de cet article, nous allons vous expliquer comment reconnaître une véritable montre Suisse. Grâce à nos conseils, personne ne pourra vous tromper.

Le prix

La première chose à garder à l’esprit est qu’il n’y a pas de grandes opportunités sur le marché des montres suisses. Ce qui veut dire que si vous en trouvez une qui est très bon marché, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’une copie. Les prix de ces montres de luxe ne baissent pas du jour au lendemain. Pour trouver des montres suisses de luxe originales et vous faire une idée des prix, vous pouvez vous rendre sur le site de clarence.ch. Vous trouverez différents modèles qui présentent la mention Swiss Made.

Les détails

Si vous avez peur d’acheter une copie, regardez les détails de la montre en question. Une façon assez efficace de distinguer une montre Suisse originale d’une imitation est de se concentrer sur les détails. Les copies ont généralement une sorte de défaut sur les cadrans. De plus, la qualité des matériaux n’est pas du tout la même. Vous devez aussi regarder les informations à l’arrière. Si elles sont enregistrées, alors la montre est vraie sinon elle est fausse.

 

Il faut bien comprendre qu’une montre Suisse est une montre qui a été entièrement fabriquée en Suisse. Conception, emboîtement, assemblage et contrôle, toutes les étapes de fabrication doivent être réalisées en Suisse pour que la montre puisse présenter la mention «Swiss Made». Il est donc possible de reconnaître une montre Suisse grâce à certains critères de précision, d’exactitude, d’étanchéité et de résistance aux différents chocs possibles. Bien souvent, les verres ne peuvent pas être facilement rayés et ils présentent des propriétés spécifiques comme l’antimagnétisme.

Les performances

Les performances trahissent une fausse montre Suisse. En effet, lorsque vous achetez une montre Suisse, vous achetez un article de luxe qui offre des prestations de luxe. Cela semble tellement évident que c’est une méthode infaillible pour vérifier si l’article en question est une copie ou non. Est-ce que le chronographe a du mal à retrouver sa position d’origine ? Les boutons se verrouillent-ils facilement ? Si c’est le cas, méfiez-vous : c’est une imitation.

La boîte

Les boîtes peuvent également indiquer si la montre Suisse est une imitation. Il suffit de toucher la boîte pour se rendre compte qu’elle n’est pas originale. Mais il est également vrai que de nombreux vendeurs vendent des imitations à l’intérieur des boîtes originales.

Par conséquent, la meilleure option pour s’assurer qu’une montre Suisse n’est pas fausse est de l’acheter dans un établissement de confiance, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Chez un horloger joaillier reconnu, l’achat de n’importe quelle montre Suisse doit passer une série de filtres pour s’assurer que la pièce est bien une originale. Donc, vous pouvez acheter des articles de luxe originaux en toute tranquillité sans avoir peur de tomber sur des imitations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici