Accueil Maison Immobilier Investir dans l’immobilier à Marseille : pourquoi passer par une agence immobilière ?

Investir dans l’immobilier à Marseille : pourquoi passer par une agence immobilière ?

358
agence immobilière Marseille

L’immobilier est l’un des meilleurs placements, qui même au fil des années demeure toujours rentable et très avantageux. Il permet non seulement de percevoir un revenu supplémentaire, mais aussi de construire un riche patrimoine. Cet investissement a de quoi plaire aux investisseurs, même les plus exigeants. Et parmi les villes à privilégier pour réaliser un tel placement, on compte Marseille. Sous le soleil et face à la mer, cette cité phocéenne fait partie des grandes villes de France. Avec son secteur immobilier particulièrement dynamique et ses nouveaux atouts, cette ville accueille chaque année de nouveaux arrivants. Chaque arrondissement possède différentes facettes répondant à une large demande notamment de projets immobiliers.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Marseille ?

Marseille est l’une des plus anciennes villes françaises. Sa population riche et son architecture moderne font d’elle une ville où il fait bon vivre et investir. Chacun de ses arrondissements a ses potentiels propres. Aussi, si vous êtes à la recherche d’une ville pour un placement performant et à forte rentabilité, c’est bien Marseille. La réputation de Marseille n’est pas un secret pour tout investisseur. En effet, elle cumule tous les avantages. Le secteur économique sourit également à cette ville. Certainement, cette ville possède une économie très diversifiée et un large bassin d’emplois multilingues. Par ailleurs, ce résultat se base surtout sur une analyse complète et sur des critères variés, dont l’emploi, le marché locatif, et les prix de l’immobilier.
Cette deuxième métropole est le centre stratégique pour les échanges culturels et économiques entre les pays méditerranéens et l’Europe. Mais ce n’est pas tout ! Cette ville cosmopolite a également une identité forte. Ce n’est donc pas pour rien que l’on l’appelle aussi, la ville du grand trafic de voyageurs. Elle dispose de nombreux sites touristiques, tous d’une beauté à couper le souffle. Marseille est tout simplement une véritable réserve naturelle côtière qui répond à la demande des croisiéristes du monde entier. Eh oui, la moitié de son territoire est constituée d’espaces naturels. Et parmi ses atouts figure son climat enchanteur. Cela dit, Marseille se voit également comme étant la reine de la gastronomie. Son fameux pastis et sa Bouillabaisse sont connus dans le monde entier.

Quels sont les beaux emplacements pour un investissement à Marseille ?

Même si Marseille est une ville sûre et rentable, tous les emplacements ne se valent pas tous. Certains sont plus rentables tandis que d’autres le sont moins. Parmi les beaux quartiers où investir, il y a Longchamp. C’est un quartier urbain et traditionnel très agréable à vivre. Bien qu’assez proches du centre-ville, les prix de l’immobilier à Longchamp sont encore assez abordables. Voilà pourquoi ce quartier est très recherché par les familles et les investisseurs souhaitant réaliser un investissement locatif. Avec la loi Pinel et le statut LMNP, votre investissement sera davantage plus profitable.
Le quartier du Vieux-Port. Il s’agit du point central, un lieu emblématique de la ville. Agréable, ce quartier représente aussi le cœur historique de Marseille. Il est donc aussi intéressant pour un investissement immobilier en loi Pinel ou en loi Malraux. Dans ce quartier, les prix commencent à s’élever. Enfin, il y a le quartier de La Joliette. Ancien quartier ouvrier, La Joliette est aujourd’hui le quartier d’affaires de Marseille. Les entreprises y sont particulièrement nombreuses. En un mot, il s’agit tout simplement d’un quartier très diversifié offrant de multitudes possibilités d’investissements. Ceci dit, compte tenu de son emplacement, les prix affichés semblent encore être très avantageux.

Comment investir à Marseille ?

Vous êtes tenté par l’idée d’investir à Marseille ? Sachez que ce ne sont pas les programmes immobiliers et les demandes locatives ou d’achats qui manquent dans cette ville. De plus, il existe différentes façons de le faire. Ceci dit, comme dans le cadre de tout autre investissement immobilier, il convient de respecter certains points avant de se lancer à la conquête de Marseille. Aussi, en plus de définir vos objectifs, il est important d’également définir votre capacité d’investissement. Toutefois, on compte à ce jour de nombreux dispositifs de défiscalisations en vigueur. Vous avez l’embarras du choix. En effet, entre la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux, le statut LMNP ou le dispositif Monuments historiques à Marseille. Chaque dispositif possède ses caractéristiques propres. à vous donc de choisir le dispositif qui vous semble le plus avantageux pour votre projet immobilier.
Toutefois, à moins de connaître le marché de l’immobilier marseillais, mieux vaut confier la réalisation de votre projet à une agence immobilière Marseille de renom. Voilà une solution clé en main idéalement adaptée aux investisseurs n’ayant pas le temps pour les démarches administratives et les visites en tout genre ! Elle est la seule à pouvoir vous proposer un accompagnement sur mesure et adapté. Encore faut-il que vous trouviez la bonne agence. Pour ce choix, misez sur sa réputation. En somme, Marseille est une ville attractive et très prometteuse pour réaliser un investissement immobilier. Aussi, si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à investir dans cette ville.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !