Accueil Maison Immobilier Investissement locatif : doit-on acheter du neuf ou de l’ancien ?

Investissement locatif : doit-on acheter du neuf ou de l’ancien ?

802

Vous souhaitez acheter un bien immobilier dans une perspective de location ? Vous ne savez pas dans quel type de logement vous orientez ? Neuf ou ancien, chaque type de logement à ses avantages et inconvénients qui lui sont propre.

Acheter un logement est un moyen sûr et pérenne de se constituer un patrimoine et de bénéficier de revenus complémentaires. Variant entre 2.5% et 8.5% de rentabilité avant impôt selon le type de bien, l’investissement locatif ne cesse de séduire. Face à la recrudescence des programmes immobiliers neuf, de nombreuses personnes ne sentent perdu, doit-on s’orienter vers du neuf ou vers de l’ancien ?

L’investissement dans le neuf est-il intéressant ?

Investir dans le neuf est une solution qui offre de nombreux avantages. S’orienter sur des programmes immobilier dans le neuf vous permet d’accéder à des biens disposant des dernières normes en terme d’économies d’énergie, de confort et de sécurité. Les plans des logements sont établie la plus part du temps par des architectes, ce qui vous donne le droit à des surfaces optimisées et design. En ce qui concerne l’aspect financier, investir dans le neuf vous permet d’avoir des réductions d’impôts non négligeable via la loi Pinel et les frais de notaire sont réduits à 2 et 3% (contre 7 à 8% dans l’ancien). De plus, acquérir un bien neuf vous donne le droit à une exonération de taxe foncière pendant 2 ans et celui-ci vous garantie l’absence de travaux de copropriété pendant plusieurs années. Par ailleurs, contrairement à l’ancien, le neuf vous donne des garanties plus solide que l’ancien (biennale et décennale de la part du promoteur). Dernier avantage et pas des moindres, les loyers dans le neuf sont en général plus élevés que dans l’ancien à surface de location égale. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet et investir dans le Calvados, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien : https://www.citizim.com/investissement-locatif/caen

Quand n’est il de l’investissement dans l’ancien ?

Tout comme l’investissement dans le neuf, l’ancien propose aussi un grand nombre d’avantages comme la diversité des emplacements (villes, banlieue, campagne) et le charme. Vous ne trouverez jamais dans le neuf le charme de l’ancien, avec le parquet vieilli, les vieilles cheminées, les moulures ou les hauteur sous plafond. Disponible de suite, l’ancien permet de vite rentabiliser un investissement en comparaison au neuf où l’on doit attendre 18 à 24 mois pour la livraison du bien. Proposant des prix inférieur de 15 à 20% par rapport au neuf sur la même surface habitable que le neuf, l’investissement dans le neuf permet d’acheter un produit fini et de disposer d’aide pour les rénovations (PTZ, TVA à 5.5%, …). Par ailleurs, la négociation d’un bien ancien est tout à fait possible à contrario aux programmes neuf où les prix ne sont pas négociable. De plus, il important de noté que les charges de copropriété courante sont moins élevées que dans résidence neuve.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !