Accueil Loisirs Jeux Le portrait d’un Joueur de Loterie !

Le portrait d’un Joueur de Loterie !

1555

Alors que les jeux de loterie sont devenus très populaires et attirent un nombre croissant de joueurs, les experts ont noté qu’il existait beaucoup de similitudes entre ces joueurs. Voici quelques-unes des caractéristiques retrouvées chez une majorité des joueurs de loterie, avec des exemples à la clef.

Optimiste

A chaque fois qu’un joueur participe à un tirage, il vise le jackpot. Il s’agit de la force motrice qui pousse le joueur à tenter à nouveau sa chance, même après une perte. Par exemple, John et Susan ont joué pendant un certain temps. Ils se sont montrés optimistes à chaque fois qu’ils jouaient, et ont été récompensés pour leur persévérance en remportant 96,5 millions d’euros.

Un autre exemple présente un citoyen britannique, confiant vis à vis d’un futur gain, qui s’est procuré, en 2012, des tickets en ligne pour la loterie américaine Powerball, via le site theLotter.com après avoir entendu quelques informations à la radio sur l’immense loterie américaine. Quelques mois plus tard, il a remporté un prix secondaire équivalent à 1 million $ grâce au Powerball américain.

A-t-il été déçu d’avoir manqué le jackpot à cause d’un seul numéro ? Selon ses propres termes « il est difficile d’être déçu quand vous avez remporté une grande quantité d’argent, même si, bien sûr, le jackpot aurait été encore plus agréable ! Je n’avais joué au Powerball que cinq ou six fois et j’ai tout de suite pensé, quand j’ai gagné, que la sensation de gagner 1 million $ est indescriptible« .

Audacieux

Le joueur de loterie moderne est audacieux, explorant toujours de nouveaux horizons et repoussant les limites. Il n’y a pas si longtemps, l’histoire d’un citoyen irakien qui a réclamé son jackpot dans l’Oregon faisait le tour du monde.

Vous vous demandez comment un homme qui n’a jamais mis les pieds aux États-Unis a pu gagner le Jackpot du MegaBucks ? Et bien après avoir vérifié auprès du Département Américain de la Justice, le verdict était clair : l’homme n’avait rien fait de mal. Son ticket a été acheté légalement et le gain de 6,4 millions $ lui revenait de droit.

Patient

Vous le savez, la première fois que vous jouez n’est que très rarement la bonne. La plupart des gagnants affirment d’ailleurs avoir perdu avant d’acquérir les compétences nécessaires pour gagner. Être en mesure d’attendre patiemment jusqu’à ce que vous gagniez exige de la patience et de la persévérance.

Par exemple, John et Pauline Alford ont gagné 1,4 million d’euros à l’âge de 76 ans. Ils jouaient depuis longtemps, gagnaient des petits prix, mais ils n’ont jamais perdu espoir de remporter, un jour, une somme pouvant changer leur vie. Et à 76 printemps, leur rêve est devenu réalité.

jackpot

Intelligent

Les jeux de réflexion imposent une certaine prestance et des décisions éclairées. Il s’agit de traits de caractère trouvés chez ces joueurs qui parviennent à gagner. Sans un esprit aiguisé, les gains ne seraient pas assurés et le jeu deviendrait même un peu ennuyeux.

Par exemple, un jeune français Girondin de 25 ans a gagné le jackpot du Nouvel An du Loto en 2015 s’élevant à 17 millions d’euros. Il est bien plus jeune que la majorité des autres gagnants. Il faut une vraie réflexion, pas celle qui vient avec l’âge, mais une intelligence innée pour être en mesure de gagner. Et le jeune gagnant ayant voulu rester anonyme a eu cette finesse d’esprit le conduisant jusqu’à la victoire.

Stratégique

La loterie est un jeu pour lequel vous devez prendre le temps de planifier votre participation. La technique s’acquiert avec le temps et il faut toujours se renseigner, via des conseils d’experts, sur la meilleure méthode à adopter. Voilà pourquoi certains joueurs de loterie se fient aux statistiques et utilisent les numéros les plus et moins probables de sortir, de manière purement stratégique.

D’autres choisissent leurs numéros pour des raisons personnelles (anniversaire, numéro fétiche…). Les théories varient, mais il existe toujours une stratégie en arrière-plan.

Raisonnable

Jouer à la loterie ne se fait pas à n’importe quel moment de la journée ou de la semaine. Vous devez vérifier à quel moment les chances de gagner sont les plus élevées. Vous devez prendre des décisions sages et éclairées sur le moment de jouer, ou de ne pas jouer. Par exemple, quand Matt Myles, âgé de 27 ans, a remporté 1 million d’euros à la loterie, il avait fait une pause et ne jouait plus depuis un certain temps. Et quand il a joué à nouveau, il a gagné !

Pour la petite histoire, Matt Myles a ensuite fait le tour du monde avec son frère et son meilleur ami. Ensuite, nous devons avouer que le côté raisonnable de Matt Myle a fait défaut alors qu’il a trompé sa fiancée 87 fois pendant son voyage et a dépensé tout son pactole… La petite amie en question l’attendait bien énervée ! Pour gagner à nouveau, Matt Myles, il va falloir retrouver votre côté raisonnable d’antan !!!

loterie

Réfléchi

La plupart des gens qui gagnent à la loterie pensent à leur famille en premier. La plupart d’entre eux voyageront en famille ou achèteront une maison. Il s’agit d’une réflexion approfondie qui montre l’importance essentielle des liens familiaux.

Par exemple, John et Pauline Ford, âgés de 76 ans et provenant du Royaume-Uni, ont gagné 1,4 million d’euros et ont décidé de prendre leur grande famille, comportant un total de 22 membres, pour des vacances en Floride. Les autres gagnants de loterie décident d’offrir une partie de leurs gains à certains amis et membres de leur famille, ou d’effectuer des dons à des œuvres de charité.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !