Accueil Santé Beauté Le tee shirt personnalisé : un phénomène de mode

Le tee shirt personnalisé : un phénomène de mode

206

Si le tee shirt reste un vêtement incontournable, d’en porter un qui ne présente aucun élément de personnalisation ne semble plus intéresser grand monde. Pour cause, le tee shirt personnalisé est le phénomène mode du moment. Loin d’être un fait nouveau, de créer son tee shirt qui arbore un message singulier remonte aux années 80. On pourrait alors s’interroger sur les raisons pour lesquelles sa popularité a explosé ces dernières années. Petit décryptage.

Tee shirt personnalisé ou le vêtement polyvalent par excellence

C’est sans doute là que se trouve la principale raison du succès du tee shirt personnalisé, sa polyvalence. Tout le monde peut personnaliser tee shirt, même si comme on peut le constater les buts ne sont pas identiques d’un cas à un autre. Chez les particuliers créer son tee shirt est davantage un moyen de mettre en avant et voir de revendiquer ses défauts. Il n’est plus rare de croiser dans la rue des personnes affichant fièrement sur le torse « Râleur », « Casse couille » ou des messages qui peuvent paraître choquants de prime abord comme « Sale grosse ».

Si le flocage tee shirt a une forte connotation humoristique chez le particulier lambda, pour les entreprises la personnalisation de T-shirt est davantage un moyen de booster le développement de l’activité. Les objets personnalisés se sont en effet révélés être de formidables outils de communication comme on le démontre sur la plateforme Mon dandy. Pouvant être utilisé à plusieurs fins notamment pour gagner en visibilité, fidéliser la clientèle ou encore développer le sentiment d’appartenance des salariés, ces atouts sont indéniables.

Eut égard à son efficacité, les entreprises, start-up et associations ne sont plus les seules à utiliser le tee shirt personnalisé comme outil de communication. Artistes et créateurs de mode n’hésitent pas à s’en servir pour véhiculer des messages idéologiques, démontrant ainsi leur volonté de soutenir une cause. On l’a d’ailleurs vu sur les plateaux de défilés en l’occurrence chez Dior où les mannequins portaient des T-shirts sur lesquels apparaissaient des messages féministes.

Tee shirt personnalisé, des prix favorables à sa popularité

Le gros atout du tee shirt personnalisé est qu’il peut être utilisé à plusieurs fins aussi bien par les personnes physiques que par les personnes morales. Mais une autre raison pourrait expliquer sa popularité, son prix. Créer un tee shirt personnalisé est en effet très peu coûteux. Les entreprises et associations peuvent donc se permettre le flocage tee shirt sur une grande quantité de pièces sans exploser leur budget communication.

Les prix pour personnaliser tee shirt sont d’autant plus accessibles que le nombre de prestataires sur ce marché est pour le moins élevé, ce qui se comprend aisément. Les T-shirts personnalisés étant tendance, la demande est forte. Bien évidemment certaines enseignes de personnalisation se démarquent car conscientes de ce que pour tirer profit de tous les atouts du vêtement il faut qu’il soit qualitatif et esthétique.

Ainsi, dans le domaine du tee shirt personnalisé le coton bio est la matière la plus plébiscitée, surtout par les entreprises. Il en va de la préservation de leur image. On constate également chez les particuliers une forte préférence pour le coton. Toutefois, ces derniers sont moins enclins à se tourner vers des professionnels pour créer leur tee shirt. Pour beaucoup ils se réfèrent à des tutoriels comme celui présenté sur ce site pour personnaliser tee shirt.

C’est un fait indéniable, le tee shirt personnalisé est la mode du moment ! Si vous n’avez pas encore le vôtre il est peut-être temps de suivre la tendance.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !