Accueil Maison Equipements Les aspirateurs Dyson sont-ils à la hauteur de leur réputation ?

Les aspirateurs Dyson sont-ils à la hauteur de leur réputation ?

216

La marque d’aspirateurs Dyson c’est 512 prototypes, une présence dans plus de 65 pays, 1000 ingénieurs à travers le monde mais c’est surtout James Dyson, l’inventeur du premier aspirateur sans sac grâce à la technologie cyclonique. Leader sur le marché malgré des prix assez élevés, Dyson propose des aspirateurs balais ou traîneaux offrant des performances telles que ses ventes ne faiblissent pas, année après année.

Une marque innovante

Dyson est la marque innovante par excellence. Elle se renouvelle sans cesse pour proposer des aspirateurs toujours plus performants, plus maniables ou encore plus silencieux. Ses ingénieurs et ses scientifiques se comptent par centaines avec pour mot d’ordre : plus d’idées, plus d’inventions.

Les ingénieurs de la marque affinent au quotidien leurs idées et réalisent un grand nombre de prototypes pour concrétiser ces idées, pour les améliorer, pour rendre les aspirateurs plus légers avec des matériaux innovants et ils s’assurent avant tout que les aspirateurs Dyson surpassent les autres et durent !

Une très large gamme de produits

La marque Dyson c’est aussi une gamme impressionnante d’aspirateurs. Que vous recherchiez un aspirateur balai Dyson, de table ou un aspirateur traîneau, il y a forcément l’appareil qui correspond à vos besoins, vos sols ou encore votre budget.

Cette large gamme permet en effet de choisir son aspirateur selon son type de sol (même si la plupart s’adapte à tous les sols grâce à leurs accessoires), pour une utilisation ponctuelle ou principale, pour les poils d’animaux, pour les sièges de la voiture etc.

Un design moderne

C’est un autre des points forts de la marque : les aspirateurs Dyson sont design. Même si l’esthétique n’est pas forcément un critère important dans le choix d’un aspirateur, il faut reconnaître que le design des aspirateurs de la marque est moderne et cela peut être le petit plus qui fait toute la différence lorsque l’on hésite entre deux marques.

Des accessoires pour plus de polyvalence

Lorsque l’on achète un aspirateur, quel qu’il soit et quelle que soit la marque, le nombre de ses accessoires est à regarder de près. Plus ils sont nombreux et plus l’aspirateur sera polyvalent et plus vous pourrez tout aspirer dans la maison du sol au plafond.

Au niveau des accessoires, Dyson ne déçoit jamais. Les aspirateurs balais par exemple sont équipés d’un aspirateur à main, bien pratique pour aspirer les poils d’animaux sur le canapé ou les miettes sur les sièges de la voiture.

Les aspirateurs traîneaux sont quand à eux livrés avec différentes brosses pour chaque sol bien sûr mais également pour aspirer de la plus petite poussière à la plus grosse saleté en un seul passage.

Un bon rapport qualité/prix

Alors oui les aspirateurs Dyson sont à des prix assez élevés (même si certains modèles restent malgré tout accessibles comme vous pouvez le constater sur cette page.) et notamment l’aspirateur Dyson V10. Mais la puissance d’aspiration, la technologie cyclonique, la maniabilité, la qualité de la filtration justifient souvent ce prix.

Les aspirateurs Dyson sont connus et reconnus pour leur grande durée de vie. Ils sont donc vite amortis. La marque propose d’ailleurs souvent une garantie de 5 ans. C’est dire si elle a confiance en la durée du vie de ces appareils.

Sans sacs

Les aspirateurs Dyson sont sans sacs. On aime ou on n’aime mais il faut savoir que là aussi la marque a mis un point d’honneur à proposer des collecteurs de poussières qui sont simples à vider. Il vous suffit de vous mettre au-dessus d’une poubelle et toutes les saletés tombent directement dedans. A aucun moment vous n’êtes donc en contact avec la poussière aspirée. Les personnes allergiques ou ayant de l’asthme apprécieront !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !