Accueil Maison Décoration Les 3 erreurs à pas faire quand on rénove une salle de...

Les 3 erreurs à pas faire quand on rénove une salle de bain

905

Souvent mise de côté, la salle de bain a été considéré pendant plusieurs années comme une pièce de second plan.

Aujourd’hui cela n’est plus le cas. Avec le temps les salles de bain ont fortement évoluer d’un point vue agencement et décoration. Petite pièce qui peut faire basculer une décision d’achat. En effet, la salle de bain ainsi que la cuisine font partie des pièces qui déclenchent les plus de coup de cœur c’est pourquoi avoir une salle de bain au gout du jour et bien agencée est très important. Outre l’aspect vente, disposer d’une salle de bain design permet également de s’y sentir bien. Une rénovation ou une décoration ne doit pas être négligée, nous allons vous indiquer les 3 erreurs à éviter.

Erreur 1 : Obstruer la circulation de votre salle de bain

Malgré que la salle de bain soit une des plus petite pièce de l’habitation, il n’en est pas moins important de ne pas entraver la circulation. Ce problème survient très souvent quand on souhaite y installer des trop grosses vasques, des gros meubles, une énorme baignoire ou cabine de douche, … Pour éviter cela il est nécessaire de bien se réfléchir dans la disposition des meubles. Avez vous la place pour mettre une double vasque ? La baignoire est elle primordiale ? … Il est important de se poser le maximum de question afin de faire les bons choix. La baignoire ne peut-elle pas être remplacée par une douche à l’italienne avec une parois de douche sur mesure en verre ? Une grande vasque (simple) ne peut elle pas suffire pour votre utilisation ? Les réponses à toutes ces questions vous permettront d’optimiser au mieux votre salle de bain. Avoir une salle de bain avec des meubles inadéquats vous donnera l’impression d’être confiner dans une petite pièce et vous ressentirez un sentiment de mal être dans votre salle de bain.

Erreur 2 : Mettre du blanc partout dans la salle de bain

Une salle de bain blanche est une bonne chose pour mettre des accessoires en valeur, néanmoins pour beaucoup de personne, avoir une salle de bain blanche fait très vitre penser à une pièce d’hôpital qui est aseptisée. C’est pourquoi, mettre des touches de couleurs chaudes (jaune, orange, rouge, …) peut apporter un peu de peps à la pièce et la rendre plus joyeuse. Cela peut aussi compenser le manque d’éclairage si la pièce ne dispose pas d’une fenêtre. Le blanc c’est bien mais avec modération.

Erreur 3 : Ne pas mettre miroir ou des trop petit

Accessoire ultime dans une salle de bain (surtout pour les femmes lors de la phase maquillage), le miroir est un élément indispensable. Outre le côté narcissique, le miroir donne une impression d’agrandissement et de profondeur à la pièce. Pour optimiser au mieux l’espace, les architectes recommandent de les prendre plutôt grands et de les disposer en vis à vis ou en biais. Les miroirs se reflètent ainsi les uns dans les autres, pour agrandir l’espace et apporter de la profondeur.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !