Les astuces pour réduire sa facture d’électricité

0
1112
réduire sa facture d'électricité

Souscrire un contrat d’électricité en ligne est une démarche est une démarche désormais possible chez la plupart des fournisseurs. Tout client est en droit de résilier un abonnement afin de trouver des tarifs plus intéressants. Cependant, il existe plusieurs moyens de réduire votre facture d’électricité. Voici quelques conseils pour vous aider à économiser.

 

Installez des appareils électroménagers à haut rendement énergétique

Remplacer les appareils électroménagers obsolètes par des modèles plus récents certifiés par Energy Star permet de réduire votre consommation d’électricité jusqu’à 30 %. Recherchez donc les appareils portant l’étiquette Energy Star, qui ont une cote énergétique plus élevée pour vous assurer d’obtenir l’appareil le plus efficace possible. Un appareil trop ancien peut vous faire augmenter votre consommation en électricité.

 

Installez des panneaux solaires

Les panneaux solaires peuvent être un investissement coûteux, mais une très bonne option qui vous fera économiser de l’argent sur le long terme. L’énergie solaire est propre et renouvelable, elle peut fournir un flux régulier d’électricité. De plus, si vous vivez dans une région où les conditions météorologiques sont favorables, vous pouvez bénéficier de crédits d’impôt et d’autres incitations.

 

Débranchez les appareils électroniques inutilisés

Même lorsqu’ils sont éteints, laisser vos appareils électroniques branchés lorsqu’ils ne sont pas utilisés peut augmenter votre consommation d’énergie, et donc votre facture d’électricité. Débrancher donc votre chargeur de téléphone, votre console de jeux vidéo et autres appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas vous permettront d’économiser plusieurs kwh par an.

 

Misez sur la lumière naturelle

Dans la mesure du possible, essayez de limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel et misez plutôt sur la lumière naturelle. La lumière du soleil permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Ouvrez donc les stores, les rideaux et éteignez les lumières pendant la journée.

 

Changez vos habitudes

Soyez attentif à la façon dont vous utilisez l’électricité dans votre maison. Éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce, installez des ampoules LED à la place des ampoules à incandescence et évitez d’utiliser les gros appareils électroménagers comme les lave-linge et les sèche-linge pendant les heures de pointe. Rendez-vous sur le site web de votre fournisseur de services publics pour en savoir plus sur votre contrat et ses tarifs pour les heures de pointe.

 

Concernant ces appareils, le programme « Eco » des lave-linge et des lave-vaisselle, qui permet d’économiser de l’énergie, est un excellent moyen de préserver les ressources tout en effectuant les tâches nécessaires à la lessive et au lavage de la vaisselle. Par rapport aux programmes plus énergivores, l’option Eco utilise moins d’énergie pour chauffer l’eau, ce qui se traduit par une durée de cycle plus longue mais des besoins en électricité moindres. On estime qu’un lavage à 50 degrés Celsius avec un programme Eco permet d’économiser jusqu’à 45 % d’énergie par rapport à un programme intensif, et que le passage d’un lavage énergivore à un programme Eco à 30 degrés Celsius vous fera économiser plus de 50 %. Cela dit, il est toujours conseillé d’utiliser occasionnellement des programmes à haute température afin de réduire la consommation d’énergie globale.

 

Effectuer un changement de contrat d’électricité

La souscription à un contrat d’électricité avec des tarifs plus avantageux vous permettra d’économiser également de faire des économies. Une fois la date de votre engagement passé, vous pourrez résilier votre ancien contrat afin de sélectionner un nouvel abonnement. Grâce aux différents comparateurs de prix, découvrez les offres de fournisseurs les plus avantageuses et choisissez celle qui vous conviendra le plus. Vous pouvez également effectuer un devis avec votre fournisseur afin de souscrire à un nouvel abonnement avec un tarif plus avantageux.

Surveillez la température

Baisser le thermostat de quelques degrés seulement peut faire une grande différence en termes d’économies d’énergie. Il en va de même pour le réglage de votre chauffe-eau à 120°F au lieu de 140°F.

Ce faisant, vous pouvez économiser jusqu’à 10 % sur votre facture d’énergie.

 

Réduisez le gaspillage d’eau :

Envisagez d’installer des pommes de douche et des robinets à faible débit, qui peuvent réduire la quantité d’eau utilisée pour les activités quotidiennes comme la douche ou la vaisselle. Vous pouvez également utiliser des toilettes à économie d’eau, qui utilisent moins d’eau par chasse.

 

En conclusion, il existe de nombreuses façons de réduire votre facture d’électricité. En suivant ces conseils, vous pouvez économiser de l’argent et aider l’environnement. Alors commencez dès aujourd’hui ! Prenez des décisions intelligentes en matière d’énergie et commencez à économiser de l’argent sur vos factures d’électricité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici