Accueil Mode Accessoires et Bijoux Les bolas : vos alliés pendant et après la grossesse

Les bolas : vos alliés pendant et après la grossesse

2780

Originaire d’Indonésie, le bola est porté durant toute la durée de la grossesse. Bébé ne ressent les bruits extérieurs qu’à partir du sixième mois et le son harmonieux du bola a pour but de le calmer et de le rassurer tout au long de son développement. Bien plus qu’un simple bijou traditionnel porté par les femmes indonésiennes, il est aussi très tendance durant la grossesse. Il permet de mettre en valeur le ventre de la future maman et d’accessoiriser sa tenue. Après la naissance de bébé, il pourra même être réutilisé pour le calmer et l’aider à s’endormir, comme pour l’aider à retrouver le sentiment de bien-être qu’il a connu dans le ventre de sa mère une fois dans le monde extérieur.

Le fonctionnement des bolas

Concrètement, le bola est un bijou formé d’un cordon ou d’une chaîne et qui se termine par un pendentif, il est classé parmi les colliers. En forme de petite cage, ce pendentif renferme une bille de cuivre. Au sein de celle-ci se trouvent des billes de métal qui en s’entrechoquant, produisent un doux son semblable à celui de clochettes.

Il permet de rassurer et de calmer bébé qui perçoit ce son in-utéro. Le bébé ne court aucun risque au niveau auditif, puisque même les mamans elles-mêmes n’entendent pas le son des bolas tant il est discret.

La chaîne étant réglable au niveau de la longueur, cela permet à toute maman de l’ajuster en fonction de la hauteur de son ventre pour ne pas ressentir de gêne en portant le bijou. Habituellement, ce sont les mamans qui s’achètent elles-mêmes les bolas, sinon, les papas, membres de la famille ou amis peuvent aussi l’offrir pour un magnifique cadeau de naissance.

Bien choisir le ou les bolas de grossesse qu’il vous faut

La plupart des bolas sont fabriqués en Indonésie, d’où ils tiennent leur origine. Cependant, il est important de choisir un bola fabriqué à partir de métaux de qualité pour limiter tous risques éventuels – d’un mauvais vieillissement à une intoxication. Dans le choix des bolas, l’important reste donc de privilégier les bonnes matières. Certains métaux peuvent provoquer des réactions allergiques, se révélant dangereuses pour la maman et donc pour bébé par extension.

Le pendentif du bola est fréquemment fabriqué en argent, ainsi que la chaîne. Sinon, un cordon peut remplacer la chaîne en argent. Parce que chaque maman a un look propre et personnalisable, il existe différentes sortes de pendentifs :

  • Avec une coque en argent fermée
  • Des perles en cristal de Swarovski
  • En forme de cage, laissant apparaitre la bille en cuivre
  • Coloré en argent et polymère avec des motifs originaux

À la naissance de bébé, il est conseillé de lui offrir un collier d’ambre, reconnu lui aussi pour ses vertus apaisantes. Par ailleurs, veillez à bien vérifier que le collier est conforme aux exigences en vigueur de la norme NF, obligatoire pour la vente de jouets. En effet, aucun choix d’accessoire ou d’objet ne peut se faire sans prendre en compte la qualité, priorité à la sécurité !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !