Accueil Loisirs Les Catacombes, l’escape game au cœur de Paris

Les Catacombes, l’escape game au cœur de Paris

119
catacombes paris

Il n’y a pas un jour qui passe sans que la salle de l’escape game située en plein cœur de Paris ne reçoive la visite de joueurs passionnés et fascinés par les jeux et décors de cinéma frissonnants qui y sont présentés. Depuis qu’elle a ouvert ses portes, l’escape room a connu un franc succès, surtout avec le concept du jeu « les Catacombes ». Ensemble, allons à la découverte de ce jeu plein de frissons !

 

Les Catacombes, gare aux vieux os

 

Les escapes game changent à la vitesse de l’éclair et évoluent pour offrir des sensations uniques au public. Jusqu’alors interdits d’accès, les sous-sols remplis d’ossements de la capitale sont désormais ouverts au public pour des expériences singulières. L’escape game vous plonge dans l’univers des morts à la recherche d’un trésor : le testament oublié. Il vous est réservé dans l’escape game un accès privé aux Catacombes pour trouver ce précieux héritage.

En plongeant dans cet endroit à la fois effrayant et angoissant, vous devez surmonter divers casse-têtes dans un endroit où l’air est presque inexistant. Vous pensez-vous à la hauteur de ce défi ultime… réservés aux plus courageux ? Le temps vous est compté et vous devez au plus vite sortir de ce labyrinthe aménagé pour vous faire vivre un moment des plus excitants dans l’escape game.

Résoudre les énigmes de ce « Ford Boyard » assez particulier

 

Munis de casques de chantier, vous voilà parés à rentrer dans une obscurité presque déstabilisante pour scruter chaque coin et recoin de cette géante prison. Surtout, allumez votre lampe frontale pour ne pas mourir d’effroi avant même d’avoir commencé l’aventure.

Le labyrinthe étant quelque peu sombre, vous devrez vous revêtir de protections pour ne pas sortir des bosses à la tête. Certains espaces de « Les Catacombes » sont en effet conçus avec un plafond trop bas, ce qui apporte plus d’originalité à l’exploration.

L’univers à l’intérieur de l’escape game est assez créatif, mais conserve un aspect traditionnel. Ses décors ne suscitent cependant pas pour autant de la frayeur. C’est un endroit où tous les résidents ont déjà dépassé la phase de la décomposition. Vous prendrez un réel plaisir à jouer le jeu en équipe.

Les catacombes, un jeu mystérieux super divertissant

 

Particularité de l’aventure, la partie est rythmée par un fil rouge qui fera augmenter votre taux d’adrénaline au point de vous rajouter encore plus de stress. Pensez-vous être à court de temps ? Jeter juste un coup d’œil à l’écran d’affichage des indices et du temps restants.

L’escape game est conçue de manière à permettre aux joueurs de profiter au maximum de leur partie dans le labyrinthe sans être obligés de résoudre toutes les énigmes. Vous vous amusez dans un espace bien construit et plus important encore, toutes les étapes sont accessibles aux joueurs intermédiaires. Tout le monde peut donc s’essayer au jeu.

Les Catacombes exigent plus de manipulations pour atteindre l’objectif final. Le jeu se joue avec facilité, mais là encore, toute la team doit être mobilisée. Les tâches devant être réparties entre tous pour arriver à la dernière énigme en un temps record. La dernière énigme de l’escape game nécessite une certaine organisation de votre part et de la rigueur pour finir le jeu en beauté.

À vous de jouer !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !